Photo de Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marine

Bonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marine

4 réponses
193 vues

Informations supplémentaires

Serait il favorable qu'il rentre à l école des mousses, et faire une spécialité de soudeur

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mel N. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, octobre 2, 2019

Dernière révision: jeudi, mars 19, 2020

Samuel H.

Marin pompier de la flotte

Bonjour madame, l'école des mousses ne permet pas un accès direct pour devenir soudeur dans la marine nationale. Tout d'abord conseillez lui de prendre une orientation sur un BEP, BAC PRO soudeur . Ensuite, il pourra postuler pour les ateliers militaire de la flotte et intégrer la marine comme soudeur. Rapprochez vous de votre CIRFA de proximité (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner) ils pourront vous donner de la documentation à ce sujet.

jeudi, octobre 3, 2019

Anna I.

Bonjour, j’ai actuellement 16 ans je vais avoir 17ans au mois de mai puis-je rentrer à l’école des mousses en septembre ?

mercredi, février 19, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Anna,
C'est tout à fait possible, l'école des mousses accueille les jeunes de 16 à 18 ans. Vous pouvez déjà postuler, rapprochez-vous de votre CIRFA pour retirer un dossier d'inscription et obtenir plus d'infos https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.

Bonne journée.
Cordialement,

jeudi, février 20, 2020

Gaetan J.

Manœuvrier / Adjoint de l'adjudant

Bonjour,
Pour devenir soudeur dans la marine il existe aussi la possibilité de passer par un partenariat BAC PRO Chaudronnerie par exemple, qui permet ensuite d’être matelot atelier NAVAL.
Prenez contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous pour savoir si cela se fait dans votre région https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.

jeudi, mars 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, est ce vraiment possible de devenir commando marine avec des lunettes car le cirfa n'a pas su me repondrebonjour est il possible de se réorienter dans la marine ?Bonjour, peut on venir du civil,passer la sélection puis rester 3 ans chez les commandos marines ?merci d’avanceBonjour, j’hésite encore à me lancer et à tenter le concours de l’EOPAN de la marineBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeBonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).Bonjour, je suis en seconde et je voulais savoir s'il était possible d'intégrer les commandos marine en faisant Navalebonjour, mon fils a 14 ans et souhaiterait s orienter vers la cuisine, est ce possible au sein de la marine ?Bonjour, mon fils est en 3ème qu'elle formation peut-il faire dans la marine?Bonjour,est il possible pour un élève officier polyvalent à l ENSM de faire un stage embarqué dans la marine nationalebonjour mon fils de 16 ans et veut s’orienter dans la marine comment faire?Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible pour un ancien militaire de se réengager mais dans la marine ?Bonjours , j’aimerais plus tard (je n’est que 14 ans) m’engager dans la marine en tant qu’oreille dBonjour, je m'appel iban et j'ai 24ans. je m'interroge sur le metier de commando marine, es ce toujours possible ?