Photo de Bonjour, je suis en seconde et je voulais savoir s'il était possible d'intégrer les commandos marine en faisant Navale

Bonjour, je suis en seconde et je voulais savoir s'il était possible d'intégrer les commandos marine en faisant Navale

Photo de Léna
2 réponses
95 vues

Informations supplémentaires

j ai 15 ans et je voudrais savoir si a la place de devenir fusilier marin puis commando marine en passant par Maistrance, on pouvait suivre ce même chemin mais en passant par L'école Navale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martin B. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, janvier 1, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 12, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Martin,

Oui tout à fait, si vous réussissez les sélections puis le stage commando, vous rejoindrez l'un des commandos Marine en tant qu'officier chef de groupe commando.

En passant par l'école navale vous serez formez à la navigation et à la conduite des opérations comme tous les autres élèves et embarquerez 6 mois en fin de formation sur la mission Jeanne d'Arc afin de valider le socle théorique et devenir un "vrai marin". Plusieurs présélections seront faites au cours de votre cursus pour s'assurer que vous remplissez les prérequis nécessaires pour participer aux sélections commandos.

Traditionnellement, les officiers souhaitant rejoindre les commandos à l'issue de l'école navale reçoivent une première affectation embarquée durant laquelle ils se présentent aux sélections commandos.

Avez-vous d'autres questions?

vendredi, janvier 8, 2021

Martin B.

Je vous remercie de votre réponse et sinon, non je n ai pas d'autres questions pour le moment.

mardi, janvier 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées