Photo de Bonjour, je suis en seconde et je voulais savoir s'il était possible d'intégrer les commandos marine en faisant Navale

Bonjour, je suis en seconde et je voulais savoir s'il était possible d'intégrer les commandos marine en faisant Navale

Photo de Léna
2 réponses
95 vues

Informations supplémentaires

j ai 15 ans et je voudrais savoir si a la place de devenir fusilier marin puis commando marine en passant par Maistrance, on pouvait suivre ce même chemin mais en passant par L'école Navale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martin B. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, janvier 1, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 12, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Martin,

Oui tout à fait, si vous réussissez les sélections puis le stage commando, vous rejoindrez l'un des commandos Marine en tant qu'officier chef de groupe commando.

En passant par l'école navale vous serez formez à la navigation et à la conduite des opérations comme tous les autres élèves et embarquerez 6 mois en fin de formation sur la mission Jeanne d'Arc afin de valider le socle théorique et devenir un "vrai marin". Plusieurs présélections seront faites au cours de votre cursus pour s'assurer que vous remplissez les prérequis nécessaires pour participer aux sélections commandos.

Traditionnellement, les officiers souhaitant rejoindre les commandos à l'issue de l'école navale reçoivent une première affectation embarquée durant laquelle ils se présentent aux sélections commandos.

Avez-vous d'autres questions?

vendredi, janvier 8, 2021

Martin B.

Je vous remercie de votre réponse et sinon, non je n ai pas d'autres questions pour le moment.

mardi, janvier 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est ce vraiment possible de devenir commando marine avec des lunettes car le cirfa n'a pas su me repondreBonjour, j'aurai voulu savoir le parcours a réalisé pour devenir officier de renseignements dans la marine merciEst-il possible d'intégrer les fusiliers marins en passant par l'École Navale?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeBonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?Est-il impossible pour un MARPO d’intégrer les Forces sous marines?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de rejoindre la marine tout en prenant des antidépresseurs.Bonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour, est-il possible pour un officier marinier de la BMPM de participer aux sélections pour devenir commando marine?Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible pour un ancien militaire de se réengager mais dans la marine ?Bonjour, est-il possible de postuler pour le métier de Détecteur, puis d'intégrer par la suite les forces sous-marine ?Bonjour, est-il possible pour moi d'intégrer la marine ? Je suis de nationalité Camerounaise.Bonjour comment fonctionne le recrutement commando marine faut il d'abord être fusiller marin et qu'elle sont les étapesEst-il réellement possible d'intégrer une spé de la marine lorsque l'on a aucune expérience dans le domaine concerné ?