Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplôme
Informations supplémentaires
J'aimerais savoir aussi si c'est possible de s'engager dans la marine sans avoir de bulletin de notes
Jérémie H. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mai 18, 2020
Dernière révision: mardi, mai 19, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Jérémie,
Avez-vous la possibilité de demander un duplicata de vos bulletins de notes dans vos anciens établissements?
Je vous conseille de vous présentez au CIRFA afin d'expliquer votre cas à un conseiller en recrutement https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner .
Quel projet avez-vous au sein de la marine nationale ?
Cordialement
lundi, mai 18, 2020
Jérémie H.
Je souhaite m'engager en tant que matelot fusiliers marin
mardi, mai 19, 2020
Guillaume D.
Bonjour,
Il est effectivement possible de postuler sans diplôme. Tous les marins quelque soit leur niveau d'étude reçoivent une formation militaire et professionnelle. Il existe donc des contrats adaptés à tous ces niveaux d'étude.
Pour rejoindre ce que dit Guillaume T dans la réponse précédente, je vous conseille de vous rendre sur le site etremarin.fr. Vous trouverez le CIRFA le plus proche de vous et pourrez prendre rendez-vous avec un conseiller.
mardi, mai 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.