Photo de Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplôme

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplôme

Photo de Guillaume
3 réponses
145 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir aussi si c'est possible de s'engager dans la marine sans avoir de bulletin de notes

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémie H. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mai 18, 2020

Dernière révision: mardi, mai 19, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Jérémie,

Avez-vous la possibilité de demander un duplicata de vos bulletins de notes dans vos anciens établissements?
Je vous conseille de vous présentez au CIRFA afin d'expliquer votre cas à un conseiller en recrutement https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner .
Quel projet avez-vous au sein de la marine nationale ?

Cordialement

lundi, mai 18, 2020

Jérémie H.

Je souhaite m'engager en tant que matelot fusiliers marin

mardi, mai 19, 2020

Photo de Guillaume D.

Guillaume D.

Bonjour,
Il est effectivement possible de postuler sans diplôme. Tous les marins quelque soit leur niveau d'étude reçoivent une formation militaire et professionnelle. Il existe donc des contrats adaptés à tous ces niveaux d'étude.

Pour rejoindre ce que dit Guillaume T dans la réponse précédente, je vous conseille de vous rendre sur le site etremarin.fr. Vous trouverez le CIRFA le plus proche de vous et pourrez prendre rendez-vous avec un conseiller.

mardi, mai 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Peut-on s'engager dans la Marine National dans la branche RH avec n'importe quel diplôme ? Comment choisir sa branche ?Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?Bonsoir, j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la marine nationaleBonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Bonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciBonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de rejoindre la marine tout en prenant des antidépresseurs.J'aimerais savoir si c'est possible de faire une formation dans les ressources humaines dans la Marine?Bonjour. Je voudrais faire carrière dans la marine je suis de nationalité camerounaise. Est-ce possible ?Est-il possible de faire carrière dans la Marine Nationale en s'engageant à vingt-sept ans?Bonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?Est t'il possible pour un étranger de rejoindre les officiers de la marine ?