Bonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, octobre 3, 2020
Dernière révision: jeudi, octobre 22, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
Pour vous engager dans la marine, un diplôme n'est pas forcément nécessaire. Si vous choisissez la filière QMF, un niveau 3ème est suffisant.
Pour l'Ecole de Maistrance, le BAC est nécessaire, ou un diplôme de niveau IV. J'ai fait quelques recherches, et je ne trouve pas cette équivalence pour l'IB. Peut-être pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Cordialement,
mercredi, octobre 21, 2020
Anonyme
Bonjour, en ce moment je fais mes études dans une école avec un programme d’étude Anglais et a l'avenir je pense étudier dans une école avec un programme d’étude internationale mais cependant je voulais savoir si il fallait étudier dans une école avec un programme d’étude Français pour intégrer la Marine. Encore merci pour votre aide.
mercredi, octobre 21, 2020
Caroline S.
Technicien en télécommunications
Bonjour,
Si par IB, vous parlez de l'International Baccalaureate, il est effectivement reconnu en France comme équivalent à un bac.
Il n'est donc pas nécessaire d'étudier dans une école délivrant un programme d'étude français pour intégrer la Marine; toutefois, il faudra que vos diplômes aient tous une équivalence en France pour les faire valoir.
Cordialement,
jeudi, octobre 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.