Photo de Bonjour Madame ! je voulais savoir si avec un bac + 2 je pouvais devenir officier marinier à la BMPM?

Bonjour Madame ! je voulais savoir si avec un bac + 2 je pouvais devenir officier marinier à la BMPM?

1 réponse
98 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si avec mon bac+2 j'étais obligé d'être ou matelot ou officier à la BMPM ou si un entre deux est possible !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, mai 23, 2020

Dernière révision: lundi, mai 25, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,

Rejoindre le BMPM impose de passer par la voie QMF, et donc d'y commencer comme matelot (sauf officiers, bien entendu). C'est une unité très particulière, à part dans la marine, comme peuvent l'être la Légion à‰trangère ou la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris pour l'Armée de Terre.

Avec un Bac+2 en poche, vous pouvez tout à fait candidater et si vous êtes motivé évoluer rapidement en grade et fonctions. Cependant, les tests physiques et psychotechniques sont très exigeants, et imposent une très bonne préparation !

Rendez-vous dans votre CIRFA pour en savoir plus ! https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Bonne journée !
Cordialement,

lundi, mai 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées