Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?
Informations supplémentaires
J'avais effectuer un stage en 3eme de 3 jours sur une frégate et j'ai vraiment été passionné mais malheureusement je me suis plutôt dirigé sur des études dans le bâtiment. Je voudrais connaître les formations s'il y en a pour devenir officier. Merci à vous
Anas Q. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, septembre 8, 2019
Dernière révision: mercredi, septembre 11, 2019
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités de devenir officier au sein de la marine nationale. Vous avez la possibilité de rentrer en tant qu’officier de marine, en intégrant la filière école navale, mais aussi la filière officier sous contrat.
Avez-vous une idée de la spécialité recherchée ?
Je vous invite à prendre connaissance de ces différentes possibilités de recrutement sur le site ETREMARIN.FR et à prendre contact avec le CIRFA le plus proche de chez vous pour de plus amples renseignements.
Cordialement,
mardi, septembre 10, 2019
Antony V.
Bonjour Anas, le niveau d'études importe plus que la branche choisie. BAC+4 permet de devenir officier sous contrat long. Vous avez démontré votre capacité à apprendre, la marine forme. Vous devez donc vous demander quels types de métiers et de fonctions vous attirent : bateaux, avions ou hélicoptères, sous-marins, commandos, soutien à terre, opérateur ou manager...? Un assistant recrutement officier peut vous apporter ces réponses, une préparation marine supérieure, un VOA d'un an peuvent aussi vous apporter un éclairage supplémentaire. Enfin, si vous voulez continuer à faire du BTP, la marine n'emploie pas les ingénieurs du SID (service infra de la défense) qui sont formés à Angers mais peuvent agir au profit des ouvrages maritimes (quais, bassins, immeubles...).
mercredi, septembre 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.