Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?
Informations supplémentaires
Je suis en 1 ère générale et j'aimerais travailler dans l'administration dans la marine nationale, quelle école et quelle(s) formation(s) me conseillez vous ?
Lucas C. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, novembre 15, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour Lucas,
Un Bac général est tout indiqué pour ce choix de spécialité ! Le gestionnaire RH peut occuper des postes variés en RH, en cabinet, en secrétariat particulier, etc... Vous pouvez servir à terre comme en mer ! Vous n'avez pas réellement de formation à choisir : nous le faisons pour vous ! ð.
Avec votre bac vous pourrez prétendre à devenir officier marinier, via l'Ecole de Maistrance, ou commencer matelot par la filière QMF.
La formation métier se déroule à Cherbourg, quelle que soit votre filière d'entrée.
Décrochez votre Bac et on se revoit bientôt ð
Cordialement,
dimanche, novembre 15, 2020
Lucas C.
Merci beaucoup.
lundi, novembre 16, 2020
Anonyme
Quelle est la durée de la formation (FEM) assistant administratif ?
Est t il possible d'avoir un pdf de la formation ?
Merci à vous
mardi, août 3, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
la FEM MOBUREAU dure 4 semaines et se déroule à Querqueville.
En revanche, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le détail du programme de formation ou des cours.
Cependant, vous pouvez contacter les CIRFA proche de chez vous pour une information personnalisée:
https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,
mercredi, novembre 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.