Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, juillet 15, 2019
Dernière révision: mercredi, juillet 31, 2019
Eva H.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est
Bonjour, vous pouvez effectivement vous engager dans la Marine Nationale sans baccalauréat. Nous proposons des contrats accessibles dès le niveau 3ème : contrat en qualité de Quartiers-maitres et Matelot de la Flotte d'une durée de 2 ans ou 4 ans dans de nombreuses spécialités.
Pour avoir plus d'informations, je vous invite à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour rencontrer un conseiller qui vous donnera l'ensemble des informations relatives à ce contrat. (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner)
Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous.
Cordialement,
Eva
mardi, juillet 23, 2019
Antony V.
Bonjour, avez-vous pu vous renseigner sur les filières école des matelots? Des places restent libres pour les contingents de septembre, octobre et novembre. Avez-vous un domaine de prédilection? Grâce à ses écoles de formation initiale, la marine permet de changer de voie : Devenir technicien de maintenance aéro sur Rafale, manoeuvrier de pont sur sous-marin, cuisinier sur frégate, opérateur systèmes de combat ou informatique sur le porte-avions... N'hésitez pas à vous renseigner en CIRFA ou via le site etremarin.fr.
mercredi, juillet 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.