Photo de Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?

Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?

Photo de Selim
1 réponse
196 vues

Informations supplémentaires

Et en tant que matelot ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, décembre 3, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 3, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonsoir,

En effet, il est possible de s’engager chez les fusiliers marins et commandos à travers un « volontariat officier aspirant » (VOA) opérations.

Il s’agit d’un contrat de 12 mois, à travers lequel vous découvrirez la force des fusiliers marins et commandos en occupant des fonctions d’officier en soutien des opérations et soutien à la logistique.

Les missions peuvent varier en fonction de l’unité commando au sein de laquelle vous serez affecté. Vous alternerez entre des missions dites « organiques » (à terre, dans le soutien des unités) et missions dites « opérationnelles » (participation à des exercices commando, camps d’entraînement, etc.).

La fiche de poste du VOA « soutien aux opérations en unité commando » est disponible ci-contre https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/soutien-aux-operations-en-unite-commando-hf-1. Cela vous permettra d’avoir des informations pratiques sur les missions confiées. La campagne des VOA opérations débutera dès le 4 janvier 2021 prochain.

Bonne soirée
Restant à votre disposition

Selim

jeudi, décembre 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?