Est-il possible d'intégrer les fusiliers marins en passant par l'École Navale?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais servir mon pays. Après de longues heures de recherche et de reflexion, j'ai trouvé que la carrière de fusiliers marins m'intéressait. Mais je voudrais aussi passer par l'École Navale car l'ingénierie est aussi une direction que je voudrais prendre (en tant qu'officier de carrière). Donc je vous pose cette question pour savoir si ces deux decisions sont compatibles. Merci d'avance!
Tobias T. a posé une question à Nicolas C.
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, avril 25, 2020
Dernière révision: mardi, avril 28, 2020
Nicolas C.
Chef de Groupe Fusilier Marin
Bonjour,
C'est tout à fait possible, vous pouvez vous orienter vers les fusiliers marins et commandos marine à l’issue de l'Ecole Navale en tant que bordache (officier de carrière).
Les autres possibilités d'accès sont les suivantes : De 17 à 30 ans avec le niveau 3ème possibilité de faire opérateur fusilier marin (contrat de 4 ou 2 ans), de BAC à BAC+2 faire l'école de Maistrance puis faire un BAT chef d'équipe fusilier marin (contrat de 6 ou 10 ans). Ou bien à partir de BAC+2, possibilité de faire volontaire officier aspirant VOA filière opérations et d'être affecté dans une unité de fusiliers marins (contrat de 12 mois). Pour finir à partir de BAC +3 en tant qu'officier sous contrat OSC (contrat de 10 ans). Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site etremarin.fr.
Cordialement.
mardi, avril 28, 2020
Tobias T.
Merci beaucoup !
mardi, avril 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.