Bonjour, es t’il possible de passer les tests fusilier marins après avoir passer ceux de l’armée de terre ?
Lucas F. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, avril 3, 2020
Dernière révision: vendredi, avril 3, 2020
Nicolas C.
Chef de Groupe Fusilier Marin
Bonjour, il faut faire une double candidature, Marine Nationale et Armée de Terre. Donc 2 dossiers différents, 2 voies de recrutement différentes, mais il est possible de faire les deux en même temps. Par contre les tests seront différents ainsi que les lieux des évaluations. Je vous conseille de contacter le CIRFA Marine le plus proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
vendredi, avril 3, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Lucas,
Pour compléter la réponse de Nicolas, bien évidemment, vous avez la possibilité de faire une double candidature Marine nationale - Armée de Terre. Vous pourriez même envisager une triple candidature, si l'Armée de l'air vous intéresse !
La seule chose à ne pas oublier est de prévenir les différents conseiller en recrutement. Car certaines étapes de candidature peuvent être effectuées de manières communes. Avez-vous déjà ouvert un dossier armée de terre ?
Pour la Marine, une candidature fusilier marin suit un programme spécifique. En effet, à l'issue de votre entretien de motivation, vous serez convoqué pour une semaine d'évaluation au métier de fusilier marin qui se déroulera à Lorient. A l'issue de cette semaine de sélection (tests sportifs, tests psychotechnique, entretien psychologique), en fonction des résultats vous serez convoqué pour effectuer une visite médicale dans un département d'évaluation.
Néanmoins, si dans le cadre de votre candidature Armée de Terre vous avez déjà effectué cette visite médicale, vous n'aurez pas besoin de la refaire (si elle date de moins d'un an).
Bonne continuation
Hervé
vendredi, avril 3, 2020
Lucas F.
Oui je suis déjà passer au CSO j’ai passer mes test , visite médicale le 23 janvier 2020 , merci de vos réponses.
vendredi, avril 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.