Photo de Bonjour, j'avais une petite question, comment se passent les tests pour pouvoir intégrer les fusiliers marins? Merci

Bonjour, j'avais une petite question, comment se passent les tests pour pouvoir intégrer les fusiliers marins? Merci

1 réponse
68 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo M. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, mars 5, 2021

Dernière révision: lundi, mars 8, 2021

Xavier D.

Chef de groupe fusilier marin

Bonjour Théo,
Pour devenir fusilier-marin il vous faudra ouvrir un dossier de candidature dans un CIRFA https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Durant le parcours de sélection vous devrez effectuer les épreuves suivantes en plus d'un entretien psychologique et d'une visite médicale d'aptitude :

- 4 tractions barre fixe en pronation ;
- 30 abdominaux relevé de buste ;
- 20 flexions des bras en appui facial (pompes) ;
- 3 km de course en 12 minutes ;
- 4 km de marche avec un sac à dos de 6 kg en moins de 22 minutes
- 100 m de nage en brasse suivi d'une apnée verticale de 2 m.

Attention se sont les minimas (homme) à réaliser pour obtenir un 10/20. Il faudra faire mieux pour avoir une note plus importante.

Espérant vous avoir répondu, je vous souhaite une excellent journée!
Cordialement,

lundi, mars 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment se déroule le recrutement à la Marine ? Y'a t'il des tests ? MerciBonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les minima pour le test SIGYCOP pour les commandos marines? Merci à vousBonjour, es t’il possible de passer les tests fusilier marins après avoir passer ceux de l’armée de terre ?Bonjour, j'avais une question par rapport au test d'aptitude, comment se passe le test de natation ?Bonjour, quels sont les tests physiques à effectuer avant de rejoindre la marine pour un contrat de volontaire officier?Bonjour, les tests physiques fusilier marin ont encore lieu pour le recrutement de cette année ou sont-ils annulés ?Bonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?Bonjour, quel parcours faut-il suivre pour intégrer les forces sous-marines ?Bonjour, quels sont les brevets/fomations possibles pour un fusilier marin? MerciBonjour, Comment faire pour savoir si on est fait pour être dans des sous marins sans en avoir eu l'expérience? Merci!Bonjour. Comment faire pour savoir si on est fait pour être dans des sous marins sans en avoir eu l'expérience? Merci!Bonjour, comment bien se préparer mentalement aux tests d'entrée de fusilier marin ?Bonjour. combien faut il avoir aux yeux sur le sygicop pour pouvoir integrer la formation fusilier marins svp?Bonjour, je voudrais savoir comment doit-ont procéder pour les documents à remplir pour entrer dans la marine ? MeBonjour, j'aimerais devenir chargé de recrutement dans la Marine. Pourriez-vous me dire les tests à faire ?