Photo de Bonjour, est-il possible de passer les examens pour pilote de chasse directement après l'école de maistrance ?

Bonjour, est-il possible de passer les examens pour pilote de chasse directement après l'école de maistrance ?

Photo de Nicolas
1 réponse
89 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais devenir pilote de chasse, et pour mettre toutes les chances de mon côté; je veux m'inscrire en maistrance pour parfaire mes connaissances dans la marine, sachant que j'aurais mon BIA, un BAC+2 et 25 ans. Et ensuite passer les examens pour pilote de chasse directement à la sortie de Maistrance. Merci, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léo C. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 10, 2022

Dernière révision: vendredi, novembre 11, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Léo,

Au vue de votre profil, je vous conseille de postuler directement pour EOPAN, car il faut avoir 26 ans maximum pour être retenu. Un parcours EOPAN peut prendre jusqu'à 6 voir 8 mois.

Passer par maistrance ne multipliera pas vos chances, si ce n'est avoir de l'expérience Marine mais surtout vous dépasseriez l'âge requis. Pour le recrutement en interne, il faut compter minimum 2 ans après votre entrée à maistrance car il faudra attendre que vous ayez fini la formation métier après maistrance, avant de commencer la préparation aux examens. Et ceci en parallèle de votre travail quotidien et des absences liées aux missions pouvant aller jusqu'à plusieurs mois.

Je vous conseille également de réfléchir à d'autres spécialités au cas où EOPAN n'aboutirait pas. Par exemple, les candidats dans votre situation, postulent également pour PNTAC (personnel navigant tactique) PNTECH (personnel navigant technique) ou OPSAé (opérations aériennes). A savoir que pour cette dernière spécialité, il y a le recrutement pour la filière pilote de drone.

Cordialement,

vendredi, novembre 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?