Est-il possible de faire un dossier pour la réserve opérationnelle dans la marine en même temps que l'armée de terre ?
Informations supplémentaires
Bonjour, voilà étant donné que j'ai ouvert un dossier pour faire réserviste dans l'armée de terre et en attendant une réponse j'aimerais savoir si il était possible d'en ouvrir un autre dans la marine vu que la marine m'intéresse autant. Désolé du dérangement et merci d'avance.
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Mobilité interne
Date: dimanche, mai 24, 2020
Dernière révision: jeudi, mai 28, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
Il n'y a pas de mal!
Vous pouvez bien sûr ouvrir deux dossiers de candidature mais devrez à terme avant la signature de l'engagement à servir (ESR) faire un choix. Vous devez choisir un corps. Si vous vous engagez dans l'Armée de Terre en tant que réserviste et souhaitez ensuite vous engager dans la marine en tant que réserviste également (ou inversement), vous devrez faire une demande de changement de corps (démarche longue et complexe). Le mieux est de choisir l'institution de préférence avant de postuler. Vous pouvez consulter le site (https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/marine) pour plus de détails sur le statut et les postes.
En revanche, si vous souhaitez après une période de réserve dans l'armée de terre vous engagez dans l'active au sein de la Marine, pas besoin de demander un changement de corps (et inversement).
Cordialement,
jeudi, mai 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.