Photo de Faire une PMD dans l'Armée de Terre peut-elle être tout de même bénéfique à mon dossier dans la Marine ?

Faire une PMD dans l'Armée de Terre peut-elle être tout de même bénéfique à mon dossier dans la Marine ?

Photo de Caroline
2 réponses
27 vues

Informations supplémentaires

On m'a proposé une place (grâce à une connaissance) dans une PMD de l'Armée de Terre. J'y vois comme une opportunité de faire mes preuves. Mais cela n'est pas la Marine. Toute fois, serait-il un plus à ajouter à ma candidature pour rentrer dans la Marine Nationale ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Felix M. a demandé pendant le Live Chat Coiffez votre bâchi : intégrez la Marine comme mousse ou matelot à La Marine Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Technicien en télécommunications

Bonjour Felix,
Toute expérience est bonne à prendre et cela sera toujours un plus prouvant votre motivation et votre intérêt pour l'armee.
Selon votre niveau scolaire, vous pouvez également faire une préparation Marine.

mercredi, décembre 1, 2021

Felix M.

Très bien, cela me permet de confirmer ma place dans la PMD proposée et m'offrira une 1 ère expérience de soldat en parallèle avec mes entraînements sportifs intensif pour me préparer aux test d'entrée de la Marine Nationale.
Merci de m'avoir répondu à ce sujet.

mercredi, décembre 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'un officier commando marine peut participer à des opérations (contre terrorisme, libération d'otage...) ?Est ce qu un civil peut envoyer une candidature pour etre assistante administrative?Ou il faut que je soit ds la marine?Bonjour, est-il indispensable de suivre d'abord une PMM/PMS pour rejoindre la réserve de la Marine ?Titulaire d'un bac+5, je souhaiterais rejoindre la réserve de la Marine. Une PMS Etat major est-elle indispensable ?Bonsoir, est-il bénéfique de faire une PMIR pour faire infirmier de marine ?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Est-il possible de faire un dossier pour la réserve opérationnelle dans la marine en même temps que l'armée de terre ?Bonjour, l'école de maistrance permet-elle la fonction d'officier marinier au BMPM?Bonjour, est-il possible pour un officier marinier de la BMPM de participer aux sélections pour devenir commando marine?Bonjour, est-il possible de postuler pour devenir auxiliaire sanitaire dans la Marine nationale ? MerciPensez vous que pour s'engager dans les sous marins, une PMM sous marine est nécéssaire ?Bonsoir ayant fait un PMM qu'est-ce que celle ci pourrait m'apporter au sein de la Marine ?Bonjour, La PMS état-major me permet-elle d'accéder au rang d'officier aspirant ?En tant que matelot de réserve, pourrais-je être assistant PMM et fusilier marin de réserve en même temps ?Est-il conseillé de se porter volontaire et potentiellement être affecté sur les FSM à notre entrée dans la Marine ?