Photo de Est ce qu un civil peut envoyer une candidature pour etre assistante administrative?Ou il faut que je soit ds la marine?

Est ce qu un civil peut envoyer une candidature pour etre assistante administrative?Ou il faut que je soit ds la marine?

5 réponses
69 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rachel E. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, juillet 13, 2019

Dernière révision: lundi, juillet 22, 2019

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Rachel,
Nous ne recrutons que du personnel militaire. Qu'entendez-vous par "assistante administrative"?

Si c'est un statut civil que vous recherchez, nous ne pourrons rien pour vous ! Mais je vous invite à consulter le site https://www.fonction-publique.gouv.fr/.

Si c'est un statut militaire, je peux vous aider, mais dîtes m'en d'abord plus sur votre profil, que je puisse vous aiguiller au mieux.

Cordialement

lundi, juillet 15, 2019

Rachel E.

Bonjour
Merci pour votre réponse. J ai le niveau V, existe t-il un poste en statut militaire à ce niveau ? Y a t-il une limite d'âge ?
Cordialement
Rachel

samedi, juillet 20, 2019

Kevin C.

Rachel,
Par niveau V, je comprends que vous avez un BEP/CAP ? Si c'est bien le cas, alors vous pouvez tout à fait postuler comme QMF (quartier-maître et matelot de la flotte) ! La spécialité qui s'approche le plus de ce que vous cherchez est matelot bureautique (MOBUREAU). C'est un métier varié, j'en sais quelque chose 😊 ! Vous pouvez travailler en secrétariat, en bureau de gestion RH, ou encore dans le recrutement. Les postes sont à la fois à terre et embarqués. Le contrat initial est de quatre ans, et vous pouvez postuler jusqu'à trente ans. Je vous invite à consulter la fiche métier sur etremarin.fr ! Pour plus de questions ou remarques, je reste connecté ! Cordialement,

samedi, juillet 20, 2019

Rachel E.

Bonjour
Si c est jusqu à 30a donc je ne pourrai plus postuler car j en ai plus😥 dommage, en tout cas merci de m avoir répondu
Cordialement
Rachel

lundi, juillet 22, 2019

Kevin C.

J'en suis désolé ! Merci en tout cas pour votre intérêt, bonne recherche ! ☺️

lundi, juillet 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?Un officier sous contrat peut-il avoir un poste après sa formation chez les fusiliers marins ou les commandos marine ?Les étrangers peuvent t-ils candidater pour devenir officier de la marine nationale française?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Bonjour, est-il possible de postuler pour officier sous contrat avec une licence de droit (BAC +3)? CordialementPeut-on être commissaire des armées ancrage Marine et être embarqué ? En quoi consiste alors le métier ?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour Monsieur j'aimerais savoir si un étranger peut t'il postuler au poste d'officier mécanisien ou ou stagaire?Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?Peut-on s'engager dans la marine en tant qu'avant administrative avec une Reconnaissance de Travailleur Handicapé ?Bonsoir, je suis actuellement gestionnaire carrière pour le département. Comment postuler dans la Marine svp ?Est-il possible de devenir officier de carrière après un bac+5 ? Ou somme nous obliger de postuler pour OSC ?Bonjour, est-il possible pour un officier marinier de la BMPM de participer aux sélections pour devenir commando marine?Bonjour, est-il possible de postuler pour devenir auxiliaire sanitaire dans la Marine nationale ? Merci