Photo de Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?

Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?

3 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

Sachant que j’ai postulé pour l’armée de terre qui m’ont refusé ça sera la même pour la marine ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Samcouba A. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, avril 25, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir,

Je ne peux vous répondre pleinement sans avoir étudié votre dossier en totalité. Il est certain que cela sera pris en compte, et que l'ancienneté des faits, leur teneur et d'éventuels autres faits nous permettront de statuer, et de donner une suite favorable ou non à votre candidature.

Bonne soirée.

mardi, avril 27, 2021

Samcouba A.

L’avis du psy dure combien de temps svp ?

lundi, mai 10, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour,

L'entretien avec le psychologue est précédé d'un test psychotechnique et d'un test de personnalité . En comptant l'échange avec le psy il faut compter une bonne heure en tout. L'objectif est de confirmer la cohérence du projet du candidat, la motivation à l'engagement et la compatibilité de sa personnalité avec les droits et devoirs du marin et avec les contraintes d'un métier qui se vit loin, longtemps et en équipage.

Il n'y a pas à ma connaissance de "date" limite de l'avis psy au-delà duquel il serait possible de le repasser.

Il n'y a pas de piège, il faut simplement être honnête afin de confirmer que vous êtes fait pour la Marine et qu'elle est faite pour vous.

Cordialement,

mercredi, mai 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?