Puis-je effectuer mon stage universitaire au sein de la marine ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en dernière année de BTS Management des Unités Commerciales et je souhaite intégrer à la rentrée 2020 une licence pro (BAC+3) orientée vers les Ressources Humaines. Dans le cadre de l'obtention de ce diplôme, il faut réaliser un stage conventionné avec un rythme alterné (2 jours à l'université et 3 jours en entreprise/ organisme de notre choix). Je voulais savoir s'il était possible de réaliser ce type de stage au sein d'une unité militaire ? J'ai entendu parler que l'on pouvait réaliser un stage conventionné de 6 mois maximum... Mais doit il être en continue (c'est-à-dire être exécuté 6 mois d'affilés) ou peut-il être réalisé de façon discontinue (c'est-à-dire dans le cadre d'une alternance comme c'est le cas ici) ? Il faut savoir que si je calcule le nombre de jours total où je serais en stage, cela représenterait l'équivalent de 3 à 4 mois environ. J'espère m'être bien exprimé et avoir bien formulé ma question. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne journée !
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Stage
Date: mercredi, mai 13, 2020
Dernière révision: mercredi, mai 13, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
Des offres de stages sont régulièrement publiées sur https://www.stages.defense.gouv.fr/
Vous pouvez être stagiaire gratifié au sein de la Marine Nationale à la condition d'accomplir au minimum 44 jours de stages en 6 mois. Il s'agit donc d'un stage conventionné. Je vous invite à contacter Mélanie Mélanie C. , campus manager chargée des stages.
Bonne candidature!
mercredi, mai 13, 2020
Mélanie Z.
Campus manager
Bonjour,
Je me permets de venir compléter la réponse de ma collègue ci dessus. La marine propose en effet des stages pour tous les niveaux d’études et dans tous les domaines d’activité, mais également des contrats d’alternance. Je vous invite à vous rendre sur le site de la fonction publique où toutes nos offres d’alternance sont disponibles www.fonction-publique.gouv.fr/score/pass. N’hésitez pas à me solliciter au besoin!
J’espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne continuation.
mercredi, mai 13, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.