Photo de Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?

Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?

6 réponses
223 vues

Informations supplémentaires

Je suis en terminale S et je voudrais rentrer à l'école de maistrance pour devenir fusilier marin. J'hésite à postuler après le bac ou faire un dut de 2 ans avant par exemple. Je me demande si c'est vraiment utile pour la reconversion parce que j'imagine qu'on a pas envie de travailler dans un bureau après une carrière de fusilier marin ( peut-être commando marine)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Piot J. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir ! Techniquement, je vous invite vraiment à poursuivre vos études si la filière vous plait. Un bon bagage est toujours intéressant, surtout en cas de reconversion, effectivement !
Malgré tout, votre dossier actuel conviendrait

mercredi, novembre 20, 2019

Kevin C.

Je dis cela sans garantie, nous tenons également compte de l'avis du CIRFA, du psychologue, et de l'école des fusiliers marins qui vous reçoivent en évaluations.
Je me rangerai donc toujours du côté des études !

Piot J.

D'accord merci

Kevin C.

Je vous en prie ! Avez-vous d'autres questions ?

Piot J.

Il y a t-il un concours pour rentrer a maistrance ou on est pris sur dossier

Kevin C.

C'est une sélection sur dossier. Vous passerez en commission de sélection, avec d'autres dossiers.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées