Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?
Informations supplémentaires
Je suis en terminale S et je voudrais rentrer à l'école de maistrance pour devenir fusilier marin. J'hésite à postuler après le bac ou faire un dut de 2 ans avant par exemple. Je me demande si c'est vraiment utile pour la reconversion parce que j'imagine qu'on a pas envie de travailler dans un bureau après une carrière de fusilier marin ( peut-être commando marine)
Piot J. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir ! Techniquement, je vous invite vraiment à poursuivre vos études si la filière vous plait. Un bon bagage est toujours intéressant, surtout en cas de reconversion, effectivement !
Malgré tout, votre dossier actuel conviendrait
mercredi, novembre 20, 2019
Kevin C.
Je dis cela sans garantie, nous tenons également compte de l'avis du CIRFA, du psychologue, et de l'école des fusiliers marins qui vous reçoivent en évaluations.
Je me rangerai donc toujours du côté des études !
Piot J.
D'accord merci
Kevin C.
Je vous en prie ! Avez-vous d'autres questions ?
Piot J.
Il y a t-il un concours pour rentrer a maistrance ou on est pris sur dossier
Kevin C.
C'est une sélection sur dossier. Vous passerez en commission de sélection, avec d'autres dossiers.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.