Photo de Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?

Je peut être étudiant en civil et en dehors de ça intégrer la Marine nationale en attendant que je finisse mes études ?

Photo de Guillaume
1 réponse
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ben W. a posé une question à Soutien

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 29, 2019

Dernière révision: samedi, novembre 2, 2019

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Ben,
Vous pouvez intégrer la réserve de la Marine nationale afin de concilier les deux aspects qui sont vos études et votre souhait d’intégrer l’institution.
La réserve vous permet de découvrir le monde militaire sans négliger vos études tout en bénéficiant d’avantages tel qu’un salaire journalier pour les jours travaillés par exemple. Cette expérience vous permettra de valoriser vos compétences acquises lors de votre engagement en vue d’une incorporation dans le service actif.
Vous pouvez également postuler pour un volontariat officier aspirant (VOA), contrat d'une année, lors d'une année de césure par exemple.
Je vous invite à vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner) ou à consulter le site être marin.fr.
En espérant avoir répondu à votre question. N’hésitez pas si vous avez besoin.
Cordialement,

samedi, novembre 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?