Photo de Bonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?

Bonjour, j'ai 25 ans, J'aimerais savoir si c'est toujours possible d'intégrer la marine nationale ou c'est un peu tard?

Photo de Guillaume
2 réponses
361 vues

Informations supplémentaires

J'ai le baccalauréat, avec une expérience d'un ans de BTS et un diplôme d'aide-soignant avec 3 ans d'expérience au milieu hospitalier... Aujourd'hui, je me rend compte que cet environnement de travail ne me convient plus, sauf le côté soins au patient avec le côté relationnel qui me plaît toujours autant. Mais ce que je voudrez vraiment aujourd'hui c'est un métier d'action ou je pourrais partir voir d'autres pays et servir. Ce qui m'intéresserait c'est de devenir fusilier marin. C'est pour cela que je voudrez savoir si a 25 ans c'est toujours possible ou un peu tard pour mon âge ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kapeliele G. a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mai 13, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 13, 2021

Xavier D.

Chef de groupe fusilier marin

Bonjour.
Aucun problème!
La Marine recrute de 17 à 30 ans. Je vous invite donc à prendre rendez-vous dans le cirfa le plus proche de chez vous afin de rencontrer un de nos conseillers : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner .
Bonne journée! Cordialement, Xavier

jeudi, mai 13, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Vous pouvez encore rentrer dans la marine nationale en tant que fusilier marin.
L’âge maximum est de 30 ans pour un recrutement via la voie de l’école de maistrance. Cette voie serait la plus adaptée pour vous avec votre cursus civil.
La voie de maistrance vous permettra de devenir officier-marinier (sous-officier) et à terme vous serez employés comme chef d’équipe fusilier et même plus tard chef de groupe en étant officier-marinier supérieur.
Avez-vous rencontré un conseiller en recrutement au sein de votre Cirfa local?
N’hésitez pas à consulter le site etremarin.fr afin d’avoir de plus amples informations sur le métier de fusilier marin.
Cordialement

jeudi, mai 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?