Photo de Est-il possible de s’engager dans la Marine après 30 ans?

Est-il possible de s’engager dans la Marine après 30 ans?

Photo de Selim
4 réponses
16294 vues

Informations supplémentaires

si j’ai plus de 30 ans. est-il encore possible de s’engager? si ce n’est pas possible, pourquoi un âge limite de 30 ans? merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille L. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, mars 22, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 17, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,
Notre âge limite est de trente ans inclus, donc jusqu'au dernier jour avant vos 31 ans, en tout cas pour les filières non-officier (sauf officiers sous contrat état-major).

La volonté de la marine est de disposer de marins jeunes, en bonne forme physique, avec de bonnes perspectives d'évolutions et d'adaptation.

Si vous êtes trop âgé, vous pouvez toujours vous orienter vers la réserve, et devenir marin "à mi-temps"!

Quel âge et quel cursus scolaire avez-vous ?

Bon dimanche !
Bien cordialement,

dimanche, mars 22, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonjour à vous,

En complément de la réponse de Kevin, pour assurer une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de manière pertinente, la Marine renouvelle chaque année ses effectifs et recrute 3500 jeunes hommes et femmes dans 50 métiers. L'âge est une condition à laquelle on ne peut déroger. Nous recrutons des candidats qui s'engagent et qui portent le statut général militaire, statut qui implique le respect de droits et de devoirs. Il vous est néanmoins possible d'intégrer la Marine Nationale après 30 ans via la voie des "commissionnés". Pour cela, il faut que vous disposiez de solides compétences techniques dans des spécialités comme l'informatique, les réseaux, la cybersécurité, etc. Enfin, je vous invite à consulter les offres du Commissariat des Armées qui, en tant qu'organisme interarmées, recrute jusqu'à l'âge de 33 ans.
La Marine reste à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous remercie pour l'intérêt porté à son institution.

dimanche, mars 22, 2020

Roulia B.

Bonsoir,
Je suis entrain de préparer mon dossier mais seul soucie, il me manque deux papier. Mkn attestation de fin d'année scolarité et le brevet des collèges. J'ai fais le nécessaires avec l'académie de Rennes ainsi que mon dernier lycée et collège et depuis ce jours toujours rien..
Je peux envoyer quand même mon dossier incomplet ? Ou il sera refusé ?
Cordialement

jeudi, juillet 16, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonsoir,

Je vous conseille de vous rapprocher le plus rapidement possible de votre conseiller en recrutement au CIRFA où votre dossier est en attente.
Votre conseiller reste votre interlocuteur direct pour votre suivi de dossier.

Cordialement

vendredi, juillet 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?