Bonjour, j'ai 30ans, est-ce trop tard ou pas pour entrer a la marine ? Merci
Informations supplémentaires
Est ce que c'est possible de rentrer à la marine a 30 ans ou pas ?
Laura X. a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, décembre 9, 2019
Dernière révision: vendredi, décembre 13, 2019
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Laura,
Vous pouvez encore rentrer dans la Marine nationale à 30 ans.
Vous avez possibilité d’y accéder en qualité d’officier sous contrat ou en tant qu’officier marinier (équivalent des sous-officiers dans d’autres armées) via l’école de maistrance. Vous avez également la possibilité d’intégrer en tant que quartier-maître de la flotte.
àvidemment vous exercerez un métier à un niveau différent en fonction de votre niveau d'étude au sein de l’institution.
Je vous conseille de vous rapprocher rapidement du CIRFA le plus proche de chez vous afin qu’un conseiller puisse vous renseigner sur les différentes voies d’accès mais aussi sur les modalités (âge limite, niveau d’études etc...).
Vous pouvez également regarder sur le site internet etremarin.fr.
Avez-vous déjà ciblé un métier qui vous conviendrait en particularité ?
Quel niveau d’études avez-vous ?
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide par rapport à votre choix.
mardi, décembre 10, 2019
Laura X.
Bonjour, merci de ce retour de réponse. J ai appelé le cirfa et je n ai pas eu le même retour que vous, j ai le diplôme d'agent de sécurité. Mais au sein de la marine je souhaite pouvoir toucher à la mécanique de tout ce qui est aéronef mais je ne possède aucun diplôme.
mardi, décembre 10, 2019
Guillaume T.
Instructeur rafale
La Marine vous forme pour devenir mécanicien sur aéronef donc vous n’avez pas d’inquiétude à avoir.
Je n’avais aucun bagage dans le domaine aéronautique avant de rentrer dans la Marine nationale et de suivre la formation sur la base aérienne de st agnant.
Cette formation est riche et permet aux non-initiés de pouvoir détenir toutes les connaissances nécessaires afin de pouvoir travailler sereinement sur les aéronefs.
Qu’est-ce que le CIRFA vous a annoncé à ce sujet là ?
Cordialement.
mardi, décembre 10, 2019
Laura X.
S il y a des métiers dans la sécurité de la marine, je suis également intéressée, je possède mon diplôme en sécurité incendie (SSIAP 1)
mardi, décembre 10, 2019
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir Laura, nous recrutons des mécaniciens aéronefs, sans diplôme. Des contingents sont prévus régulièrement, à vous de jouer ! ð
mardi, décembre 10, 2019
Laura X.
Le CIRFA m a dit que, vu que j ai 30ans passés (depuis juillet), je ne pouvais plus intégrer la marine nationale. Seule la gendarmerie reste ouverte pour les plus de 30ans.
vendredi, décembre 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.