Photo de Bonjour, est-il mal vu de vouloir faire carrière dans la Marine pour acquérir assez d'expérience pour un autre métier?

Bonjour, est-il mal vu de vouloir faire carrière dans la Marine pour acquérir assez d'expérience pour un autre métier?

Photo de Guillaume
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Vouloir faire carrière dans la Marine (10ans au moins) afin d'avoir l'expérience nécessaire pour postuler à un autre métier dans le civil est-il mal vu au près des recruteurs?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, août 16, 2022

Dernière révision: mardi, août 23, 2022

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Dans le cadre de votre activité militaire, vous allez acquérir des connaissances dans votre domaine c’est certain. Maintenant, ce que je peux vous conseiller, c’est de vous consacrer sur le moment présent avant de pouvoir parler de reconversion et de métier dans le civil. Vous n’êtes pas à l’abris de faire plus que 10 ans dans l’institution et d’y faire votre carrière tout entière.

Personnellement, ce sont des informations que je ne dirai pas au recruteur lors de l’entretien sous peine que le dossier soit potentiellement écarté.

Avez-vous un projet de recrutement ? Si oui, dans quelle branche ?

Cordialement

mardi, août 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour puis-je intégrer la Marine avec un M2 droit maritime et passer des concours internes et espérer faire carrière ?Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Bonjour , étudiant BAC+4 ,profil Finance / Marketing , y a-t-il une possibilité de carrière au sein de la marine ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeBonjour faut t-il avoir un diplôme un quelque chose d’autre pour être fusilier marin?Pourquoi avez-vous decidé de faire carrière dans la Marine ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? Mercibonjour à vous monsieur, pour un novice comme moi que me conseillez-vous comme carrière professionnelle dans la marine?Bonjour, peut-on faire carrière dans la Marine en détenant un master d’Histoire ?Bonjour, existe t il une spécialité pour être reporter au sein de la Marine ?Bonjour, je suis psychologue clinicien et aimerai entrer dans la marine, il y a-t-il des offres d'emploi en ce moment?Est-il possible de faire carrière dans la Marine Nationale en s'engageant à vingt-sept ans?Bonjour, y'a-t-il des débouchés pour une formation de chimie dans la marine?Bonjour, est-ce normal d'hésiter avant de postuler dans la Marine, pour pilote aéronautique navale, par exemple?