Photo de Bonjour, y'a-t-il des débouchés pour une formation de chimie dans la marine?

Bonjour, y'a-t-il des débouchés pour une formation de chimie dans la marine?

Photo de Florent
3 réponses
87 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud D. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à Soutien

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 27, 2022

Photo de Florent T.

Florent T.

Instructeur

Oui il y en as pas mal en passant part l EAMEA école application et maîtrise de l énergie atomique

mercredi, mars 23, 2022

Arnaud D.

Merci, parce que je songe à effectuer un BUT et on m'avait dit en CIRFA que un BUT anciennement GTE (génie thermique et électrique) était utile pour travailler sur réacteur nucléaire, mais le BUT de chimie m’intéresse aussi. Un BUT de chimie permet d'accéder au même type de domaine que le GTE?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonjour Arnaud,

Chaque équipage de sous-marin nucléaire comprend un chimiste atomicien. En faisant une formation en chimie, vous avez donc des débouchés aux forces sous-marines. Vous pouvez rallier les forces sous-marines comme QMF (niveau bac) ou via l'école de maistrance (niveau bac+2).

Nicolas

mercredi, avril 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, me conseillez vous vraiment de faire des études avant de rentrer dans la marine ?Peut on faire une formation d'usinage, de fraisage, d'ajustage dans la Marine?Peut-on apprendre l'usinage, le fraisage l'ajustage, sans formation acquise en entrant dans la marine ?Je voulais savoir si la marine nationale recrute des électromécaniciens de Marine?Bonjour faut t-il avoir un diplôme un quelque chose d’autre pour être fusilier marin?Bonjour, Est ce mieux de faire le diplôme en génie atomique à l'instn avant de rejoindre la marin ou non ? MerciJ'aimerais savoir si c'est possible de faire une formation dans les ressources humaines dans la Marine?Bonjour, existe t il une spécialité pour être reporter au sein de la Marine ?Bonjour, est-il possible de découvrir le métier de Marin-Pompier à travers une Période Militaire Supérieure ?Bonjour, je suis psychologue clinicien et aimerai entrer dans la marine, il y a-t-il des offres d'emploi en ce moment?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour je vais en but QLIO en alternance et j'aimerai savoir si la Marine offre des stages de formation en logistique ?Bonjour, est-ce qu'il faut une formation initiale dans le civil en mécanique pour devenir mécanicien naval ?Bonjour, est-il possible de postuler pour le métier de Détecteur, puis d'intégrer par la suite les forces sous-marine ?Bonjour, est-il mal vu de vouloir faire carrière dans la Marine pour acquérir assez d'expérience pour un autre métier?