Photo de Bonjour, est-ce normal d'hésiter avant de postuler dans la Marine, pour pilote aéronautique navale, par exemple?

Bonjour, est-ce normal d'hésiter avant de postuler dans la Marine, pour pilote aéronautique navale, par exemple?

Photo de Nicolas
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Je viens de finir mon master en commerce international, mais j'ai toujours été passionnée par l'aviation de chasse sans jamais vraiment oser me lancer...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeanne B. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, juin 7, 2022

Dernière révision: lundi, juillet 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Jeanne,
Votre question est légitime. La sélection EOPAN est exigeante et il convient de bien vous préparer. Mais si vous réunissez les conditions, lancez vous!
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut aussi pouvoir matcher avec les autres candidats car quand on se présente, il y a de la concurrence.
Il faut avoir un bon niveau en anglais, en maths et en culture aéro. Le BIA et quelques heures de vol sont un réel plus.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien personnalisé et retirer un dossier de candidature:
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

lundi, juillet 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées