Bonjour, que recherchiez-vous en rejoignant la Marine Nationale dans le domaine de l'aéronautique navale ?
Informations supplémentaires
Dépassement de soi, évolution dans un domaine hautement technique, etc
Romain P. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, avril 15, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 15, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Romain,
Pour répondre à votre question, c’était déjà avant tout une histoire de passion. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu travailler dans l’aéronautique et notamment dans la chasse.
Pour moi c’est aussi le fait de pouvoir travailler sur des avions de haute technologie. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui travaillent sur des rafales Marine ou des NH90 caïman à 18-19 ans.
L’aéronautique naval est un petit monde au sein de la Marine donc nous avons l’occasion de pouvoir exercer de nombreux métiers au sein de la force aéronautique : une affectation en tant que mécanicien, une autre en tant que logisticien... vous avez de nombreuses possibilités d’évolution de carrière.
Sachez que nous ne sommes pas soumis à une étiquette, nous pouvons très bien travailler dans la chasse embarquée puis dans les hélicoptères.
Personnellement, l’aéronautique naval, surtout la chasse embarquée , m’a permis d’évoluer en interne en devenant rapidement chef d’équipe. Grâce à mes différentes affectations, j’ai pu également découvrir quelques pays grâce aux escales du Charles de Gaulle dans le cadre d’exercices mais aussi de nombreuses villes dans le cadre des meetings aériens (en France ou à l’étranger) ou même des campagnes de tir (Corse et sud de la France).
J’ai pu également participer à de nombreuses opérations extérieures au cours de mes différentes affectations : Lybie, Afghanistan, Syrie, Irak...
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Aéronautiquement ,
mercredi, avril 15, 2020
Romain P.
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse et votre témoignage. Cordialement.
mercredi, avril 15, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.