Photo de bonjour je souhaiterais m'occuper des avions (mécanique) dans la marine, comment dois-je faire ?

bonjour je souhaiterais m'occuper des avions (mécanique) dans la marine, comment dois-je faire ?

Photo de Emily
3 réponses
28 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Philippe X. a posé une question à Soutien

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, mars 9, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021

Photo de Emily P.

Emily P.

Gestionnaire des ressources humaines

Bonjour, si vous êtes titulaire du BAC vous pouvez vous porter candidat pour la spécialité de porteur (mécanicien sur avion) et/ou personnel navigant technique via l’école des officiers mariniers (l’école de maistrance). Je vous invite à prendre contacte avec un conseiller du cirfa de votre ville, il vous conseillera au mieux et vous accompagnera dans vos démarches https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner .
Cordialement

mardi, mars 9, 2021

Philippe X.

je suis titulaire du CAP mécanicien auto comment puis-je m'engager pour passer mon BAC mecanique avion ou bien une équivalence.?

mercredi, mars 10, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonsoir Philippe,

Avec votre CAP vous pouvez intégrer la voie des quartier-maître de la flotte en devenant matelot de maintenance aéronautique (momaintae). Vous aurez un premier contrat de 4 ans (reconductible 2 fois).
La formation momaintae dure 8 semaines sur la base aérienne 721 de saint-agnant.
A l’issue de la formation, vous deviendrez opérateur et vous pourrez être affecté dans une équipe de dépannage (sous réserve de place au moment du choix de l’affectation) ou à défaut en piste ou en logistique.
Vous serez encadré par des techniciens pendant cette période et participerez à la maintenance d’un aéronef.
Lors de votre premier contrat, vous pourrez postuler pour une spécialité comme porteur aéronautique. Si vous êtes sélectionné, vous retournerez à l’école de spécialité pour une période de 14 mois environ afin de devenir technicien aéronautique.
La formation d’un porteur aéronautique est une équivalence de bac pro aéronautique dans le civil.

J’espère avoir répondu à votre question.
N’hésitez pas à consulter un conseiller au Cirfa le plus proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.

Cordialement,

mercredi, mars 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?