Bonjour, en seconde et me dirigeant vers un bac Sti2D, quels métiers pourrais je faire après mon bac dans l'aéronavale ?
Informations supplémentaires
Un plus pour moi serai d être navigant
RAPHAËL J. a posé une question à Soutien
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, mars 4, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021
Christophe Z.
Mécanicien d'armes - Chef de bureau recrutement
Bonjour,
Beaucoup de métiers vont sont accessibles. La spécialité de PNTAC (Personnel navigant tactique) et PNTECH (personnel navigant technique), mais également le métier de contrôleur aérien (Conta), pour finir celui de pilote car juste le bac suffit pour postuler. Pour intégrer l'aéronautique navale, une bonne connaissance de l'aéronautique est un atout ainsi qu'un bon niveau d'anglais.
Rendez-vous sur le site de la marine etremarin.fr où vous y trouverez des informations relatives à ce domaine. N'hésitez pas à vous renseignez auprès de votre cirfa le plus proche de votre domicile https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement.
jeudi, mars 25, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Raphaël,
Je rejoins Christophe, avec votre BAC STI 2D, vous pouvez prétendre à tous les métiers de l’aéronautique navale que ce soit en tant que technicien (porteur, avionique ou arman), personnel navigant tactique ou technique et même pilote avec la voie des EOPAN.
Connaissez-vous les différents métiers que je viens d’évoquer ?
Avez-vous déjà rencontré un conseiller en Cirfa ?
Cordialement
jeudi, mars 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.