Photo de Bonsoir, j'ai actuellement 17ans et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle comment puis-je faire? Merci

Bonsoir, j'ai actuellement 17ans et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle comment puis-je faire? Merci

Photo de Sarah
1 réponse
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Shayeun R. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 24, 2022

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour Shayeun,
Désolés tout d'abord pour le temps de réponse,
Pour t'engager dans la réserve opérationnelle, n'hésite pas, si ce n'est pas déjà fait à consulter le site :
https://www.reservistes.defense.gouv.fr/
Pour plus d'informations, il y a aussi :
https://www.lamarinerecrute.fr/metiers-et-formations/vivre-une-premiere-experience/etre-marin-de-reserve
Bonne fin de journée

jeudi, mars 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementBonjour, en tant que réserviste, puis-je m’engager dans la marine d’active ?Bonsoir, j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la marine nationaleBjr, voulant faire fus. (Obj com. Marines) je souhaiterais faire un test SIGYCOP. Où puis-je le faire étant civil? MerciBonjour, j'ai 15 ans j'aimerais devenir commando parachutiste et m'engager le plus tôt possible. Comment faire ?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merciBonjour je m'appelle Matéo j'ai 17 ans et j'aimerais savoir comment devenir fusilier marin puis commando marine.Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais rentrée dans la marine comment cela se déroule ?Bonjour j'ai 16 ans je voudrais savoir comment je pourrais faire pour rentrer à la préparation militaire ?Bonjour ,J'ai 17 ans je vais sur mais 18 ans en juin quel sont les possibilités d'engagements à cet age ? Merci d'avanceBonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?bonjour je souhaiterais m'occuper des avions (mécanique) dans la marine, comment dois-je faire ?après mon bac pro melec, comment je peux m'engager?Bonjour, comment se passe la préparation militaire ? Merci d’avance.