Photo de Bonjour, quel métier dans l'aéronautique navale faire avec un bac Sti2D. Merci

Bonjour, quel métier dans l'aéronautique navale faire avec un bac Sti2D. Merci

Photo de Guillaume
1 réponse
201 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, quel métier faire dans l'aéronautique navale avec un bac Sti2D. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

RAPHAËL J. a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, février 10, 2021

Dernière révision: lundi, mars 15, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Raphaël,

Grâce à votre bac STI 2D vous pouvez prétendre à tous les métiers de l’aéronautique navale en étant officier-marinier (sous-officiers).
Vous avez des métiers dans la technique aéronautique :
- porteur aéronautique (travaille sur les moteurs, les trains d’atterrissage, la cellule avion, l’oxygène et l’électricité);
- avionique (travaille sur l’électronique avion comme le radar, les commandes de vol et le système d’auto protection par ex);
- armement d’aéronautique naval (travaille sur l’armement des aéronefs et le siège éjectable).
Vous avez également des métiers en tant que personnel naviguant comme PNTAC (personnel naviguant tactique) ou PNTEC (personnel naviguant technique).
Un PNTEC est un mécanicien de bord dont le travail est d’œuvrer pour la sécurité des vols en dépannant en cas de défaillance d’un système embarqué (un moteur par ex) et il s’assure du suivi des différents paramètres de vol (vitesse, altitude, régime moteur ...).
Un PNTAC est une personne travaillant dans la tranche arrière d’un avion ou d’un hélicoptère œuvrant pour la tactique de combat comme la radio, la lutte anti-sous-marine etc...
J’espère avoir répondu à votre question.
Avez-vous consulté un conseiller en Cirfa proche de chez vous https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner?

Cordialement,

lundi, mars 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel programme d'entrainement physique conseilleriez-vous pour devenir pilote de l'aéronautique navale svp ?Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?Bonjour, que recherchiez-vous en rejoignant la Marine Nationale dans le domaine de l'aéronautique navale ?Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour, quelle spécialité d'officier intégrer (BAC +3 en aéronautique) pour ensuite faire le stage commando marine.MrciBonjour j'aimerais avoir des informations sur le métier de technicien avionique / armementBonjour, savez-vous si la Marine nationale fais passer des BTS aéronautique ? Merci d'avance.Bonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour, j'ai un bac sti2d, puis-je postuler en tant que marin-pompier ?Bonjour, en seconde et me dirigeant vers un bac Sti2D, quels métiers pourrais je faire après mon bac dans l'aéronavale ?bonjour je souhaiterais m'occuper des avions (mécanique) dans la marine, comment dois-je faire ?Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour les sélections pour l'aéronautique navale afin de réaliser mon rêve.Bonjour, peut-on devenir pilote de l'aéronautique navale avec Bac +2, en quoi consistent l'entretien et les épreuvBonjour, Quel est le cout des d'études à l'école navale pour devenir officier et pilote d'avions de chasse ?