Photo de Bonjour, quelle spécialité d'officier intégrer (BAC +3 en aéronautique) pour ensuite faire le stage commando marine.Mrci

Bonjour, quelle spécialité d'officier intégrer (BAC +3 en aéronautique) pour ensuite faire le stage commando marine.Mrci

1 réponse
110 vues

Informations supplémentaires

maintenance avioniques aéronautique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mai 22, 2020

Dernière révision: mardi, juin 9, 2020

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour,

Vous pouvez postuler en tant que volontaire officier aspirant opérations (VOA OPS) pour une année de césure de spécialité Commando www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-officier-aspirant-branche-operations.">https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-officier-aspirant-branche-operations. En parallèle, vous pouvez candidater à la spécialité officie sous contrat opérations (COPS) www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/officier-sous-contrat-operations">https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/officier-sous-contrat-operations des septembre pour une intégration en août 2021. Cette spécialité permet d'accéder à la spécialité à sélection de commando. Métier envisageable sous réserve d'aptitude et de réussite aux tests psy et physiques spécifiques.

Par ailleurs, au vu de votre cursus, vous pouvez postuler à plusieurs spécialités notamment energie-propulsion (ENPRO) avec un débouché de chef de service en maintenance aéronautique (ENERA) ou bien aux spécialités de responsable de la préparation des missions aériennes (COA)www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/responsable-de-la-preparation-des-missions-aeriennes-coa-hf">https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/responsable-de-la-preparation-des-missions-aeriennes-coa-hf ,responsable du contrôle de la navigation aérienne (CCA) et responsable de la conduite tactique des missions aériennes (TACAE) sous statut officier sous contrat opérations. N'hésitez pas à consulter nos fiches de poste métier en ligne sur www.etremarin.fr et à nous consulter pour plus de détails.

Cordialement

mardi, juin 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j’aurais bien aimé savoir un peu plus sur la préparation militaire supérieur pour la Marine merci maître.Bonjour, comment devenir officier dans la Marine?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, j'aurai voulu savoir le parcours a réalisé pour devenir officier de renseignements dans la marine merciBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour Madame ! je voulais savoir si avec un bac + 2 je pouvais devenir officier marinier à la BMPM?Bonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles spécialités existent parmi les officiers sous-mariniers.Bonjour, j'ai 31 ans et un bac+5. Je souhaite integrer la marine nationale en tant qu'officier.Bonjour, quel métier dans l'aéronautique navale faire avec un bac Sti2D. MerciBonjour,est il possible pour un élève officier polyvalent à l ENSM de faire un stage embarqué dans la marine nationaleBonjour, peut-on devenir pilote de l'aéronautique navale avec Bac +2, en quoi consistent l'entretien et les épreuvBonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour, Quel est le cout des d'études à l'école navale pour devenir officier et pilote d'avions de chasse ?quelle études bac+3 faire pour faire officier mécanicien sur bateaux,navire,sous marin