Photo de Bonjour,est il possible pour un élève officier polyvalent à l ENSM de faire un stage embarqué dans la marine nationale

Bonjour,est il possible pour un élève officier polyvalent à l ENSM de faire un stage embarqué dans la marine nationale

1 réponse
38 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathalie Y. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Stage

Date: mercredi, avril 21, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 22, 2021

Benedicte O.

Campus Manager en chef

Bonjour, l'élève officier peut faire une année de césure et postuler à un Volontariat Officier Aspirant Chef de Quart. Il s'agit d'un contrat d'un an. La prochaine campagne de recrutement se tiendra de janvier à mars 2022 pour une intégration en août 2022.

Pour effectuer un stage dans la Marine Nationale, il est nécessaire de se connecter sur stages.defense.gouv.fr. Les stages embarqués sont extrêmement rares voire inexistants par ce biais.

J'invite l'intéressé à envoyer son CV et sa lettre de motivation à [email protected] pour préciser sa demande.

Cordialement

jeudi, avril 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour peut on devenir commando marines aprés une école d'ingénieurBonjour, mon fils et en 4ème et envisage de devenir militaire et à envie de faire soudeur, est ce possible ds la marineBonjour, j'aimerais faire un stage dans la marine est-ce possible et pouvait vous me donner quelques adresses svp ?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeBonjour, l'école de maistrance permet-elle la fonction d'officier marinier au BMPM?Est-il possible de participer au stage commando marine en étant matelot marin pompier de Marseille?Bonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !Bonjour, est-il possible de faire un stage en RH au sein de la Marine Nationale ?Un officier de la marine (passé par l'école Navale) peut-il accéder au STAC (stage commando)?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour, est-il possible pour un officier marinier de la BMPM de participer aux sélections pour devenir commando marine?Bonjour, peut-on devenir sous-marinier sur SNA en étant sous officier mariner et en étant une femme ?Est il possible de faire des stages dans la marine sans qu’il n’y ait de contrat avec l’établissement Bonjour, est-il possible de postuler pour le métier de Détecteur, puis d'intégrer par la suite les forces sous-marine ?