Bonjour, je souhaiterais savoir quelles spécialités existent parmi les officiers sous-mariniers.
Amélie P. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Benjamin W.
Sous marinier Atomicien
Bonjour Amélie. Il y a beaucoup de spécialités au sein de la marine. Cela est très varié. Pour vous aiguillez, il faudrait me dire quel est le domaine que vous aimez.
jeudi, novembre 12, 2020
Amélie P.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux spécialités à l'Ecole Navale (officier de commandement où énergie et propulsion). Puis au cours de la 3 ème années on choisit de travailler à bord des bâtiments de surfaces ou des sous-marins (si je ne me trompe pas). Ainsi, en ce qui me concerne je souhaiterais choisir la spécialité "officier de commandement".
jeudi, novembre 12, 2020
Antoine B.
Chargé de recrutement officier
D'accord. Quel est votre situation académique ?
jeudi, novembre 12, 2020
Amélie P.
Je suis actuellement en terminale S et j'envisage d'intégrer si possible le lycéee navale après mon bac.
jeudi, novembre 12, 2020
Antoine B.
Chargé de recrutement officier
Vous pouvez intégrer en effet une classe préparatoire scientifique pour intégrer l'école navale à l'issue de vos 2 ou 3 années de prépa.
jeudi, novembre 12, 2020
Amélie P.
D'accord merci.
Ensuite cette année j'ai pu effectuer une PMM, j'ai ainsi pu visiter le Triomphant.
Lors de cette visite les métiers de l'acoustique à bord des sous-marins m'ont particulièrement intéressés. Mais je ne connais pas les spécialités dans ce domaine pour les officiers.
jeudi, novembre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.