Photo de Quelles sont les différentes spécialités des  officiers de la marine nationale?

Quelles sont les différentes spécialités des officiers de la marine nationale?

1 réponse
271 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voudrais connaître les différentes spécialités d’officier de la marine nationale en état major et en opération Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, décembre 23, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021

Mélanie Z.

Campus manager

Bonjour,
La marine nationale propose différents contrats pour devenir officier :

- Les officiers de carrière recrutés sur concours, à l'issue d'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) effectuée dans les options MP (Maths-Physique), PC (Physique-chimie) et PSI (Physique et science de l'ingénieur), les élèves officiers sont formés pendant 3 ans à l’École Navale (dont 1 semestre en mission "Jeanne d'Arc") dans les domaines des opérations maritimes, de la mécanique navale, de l'aéronautique, de l'informatique ou de la sécurité, à bord des unités de la marine

- Les officiers sous contrat de la branche état-major (OSC EM) pour une durée de 4 ans renouvelable jusqu'à 10 ans. Affecté principalement à terre pour des fonctions de cadre dans de nombreuses spécialités (RH, communication, informatique, cybersécurité, droit, logistique, contrôle de gestion, etc.)

- Les officiers sous contrat de la branche opérations (OSC OPS) pour une durée de 8 ans, renouvelable jusqu'à 20 ans dans les domaines des opérations maritimes, de la mécanique navale, de l'aéronautique, de l'informatique ou de la sécurité, à bord des unités de la marine.

Nous proposons également des contrats de volontaire officier aspirant (VOA) d'un an dans les branches état-major (VOA EM) et des opérations (VOA OPS).

Je vous invite à vous connecter sur notre site www.etremarin.fr pour de plus amples informations sur ces spécialités et les métiers et parcours de recrutement associés.

A bientôt !

jeudi, janvier 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?