Quelles sont les différentes spécialités des officiers de la marine nationale?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je voudrais connaître les différentes spécialités d’officier de la marine nationale en état major et en opération Je vous remercie
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, décembre 23, 2020
Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021
Mélanie Z.
Campus manager
Bonjour,
La marine nationale propose différents contrats pour devenir officier :
- Les officiers de carrière recrutés sur concours, à l'issue d'une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) effectuée dans les options MP (Maths-Physique), PC (Physique-chimie) et PSI (Physique et science de l'ingénieur), les élèves officiers sont formés pendant 3 ans à l’Ãcole Navale (dont 1 semestre en mission "Jeanne d'Arc") dans les domaines des opérations maritimes, de la mécanique navale, de l'aéronautique, de l'informatique ou de la sécurité, à bord des unités de la marine
- Les officiers sous contrat de la branche état-major (OSC EM) pour une durée de 4 ans renouvelable jusqu'à 10 ans. Affecté principalement à terre pour des fonctions de cadre dans de nombreuses spécialités (RH, communication, informatique, cybersécurité, droit, logistique, contrôle de gestion, etc.)
- Les officiers sous contrat de la branche opérations (OSC OPS) pour une durée de 8 ans, renouvelable jusqu'à 20 ans dans les domaines des opérations maritimes, de la mécanique navale, de l'aéronautique, de l'informatique ou de la sécurité, à bord des unités de la marine.
Nous proposons également des contrats de volontaire officier aspirant (VOA) d'un an dans les branches état-major (VOA EM) et des opérations (VOA OPS).
Je vous invite à vous connecter sur notre site www.etremarin.fr pour de plus amples informations sur ces spécialités et les métiers et parcours de recrutement associés.
A bientôt !
jeudi, janvier 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.