Photo de Bonjour, actuellement officier marinier, je souhaite passer le concours officier. Où puis-je trouver plus d'infos ?

Bonjour, actuellement officier marinier, je souhaite passer le concours officier. Où puis-je trouver plus d'infos ?

Photo de Mathieu
1 réponse
69 vues

Informations supplémentaires

Je cherche des informations pour pouvoir me préparer comme il faut au passage du concours (quoi réviser, préparer), que je n'arrive malheureusement pas à trouver en unité. Existe-t-il une plateforme ou un moyen d'avoir ce genre d'information ? Merci par avance, Respectueusement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas R. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, août 30, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 27, 2021

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,

Toutes les informations concernant les divers concours Officier sont accessibles sur le portail RH : https://portail-rh-marine.intradef.gouv.fr/index.php/carriere/officiers/158-cursus-de-carriere-filiere/recrutement-au-corps-des-officiers/921-osm. Vous y trouverez toutes les infos utiles concernant les concours officier (circulaire, fiche candidature, conditions d’accès, etc…).

La Marine propose des parcours attractifs pour développer ses compétences et progresser au sein de l’institution. Vous avez la possibilité de devenir officier en empruntant 3 voies internes : OSC OPS, EMF, OSM CHOIX. Plus de 100 places seront à honorer dans différentes spécialités.

mercredi, octobre 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Bonjour, comment devenir officier dans la Marine?Bonjour étant OM depuis peu, je souhaiterai passer concours interne pour devenir officier, quelles en sont les modalitésBonjour, je suis en gendarmerie. La Marine est si vaste que je ne sais vers quelle spécialité me réorienter.Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, j'aurai voulu savoir le parcours a réalisé pour devenir officier de renseignements dans la marine merciBonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoBjr, voulant faire fus. (Obj com. Marines) je souhaiterais faire un test SIGYCOP. Où puis-je le faire étant civil? MerciJe suis en CPGE BCPST, je souhaiterais me réorienter pour devenir officier dans la Marine. Quelles possibilités? MerciBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DDans quelle mesure pouvons nous envisager de passer d'officier Marinier à  Officier?Je souhaite devenir officier sous contrat . Comment bien se préparer à  ce concours ?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles spécialités existent parmi les officiers sous-mariniers.Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?