Photo de Bjr, voulant faire fus. (Obj com. Marines) je souhaiterais faire un test SIGYCOP. Où puis-je le faire étant civil? Merci

Bjr, voulant faire fus. (Obj com. Marines) je souhaiterais faire un test SIGYCOP. Où puis-je le faire étant civil? Merci

Photo de Herve
1 réponse
136 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis R. a posé une question à Soutien

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, février 19, 2020

Dernière révision: mercredi, février 19, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Alexis
Tout d'abord, félicitation pour votre projet ! Intégrer les fusiliers-marins demande une grande motivation ainsi qu'une bonne capacité physique. Et pour pouvoir prétendre ensuite intégrer les commandos je vous encourage à développer encore ses 2 principes et y ajouter de la détermination. Mais, quand on est motivé et déterminé comme vous, je ne doute pas que vous mettrez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs.
Seul un médecin militaire est habilité à déterminer un SIGYCOP. N'hésitez pas à déposer une candidature auprès du CIRFA le plus proche de chez vous : la visite médicale est une des étapes de candidature. https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement
Hervé

mercredi, février 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment se déroule le recrutement à la Marine ? Y'a t'il des tests ? MerciBonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementBonsoir, j’aimerais savoir comment faire pour rentrer dans la marine nationaleBonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les minima pour le test SIGYCOP pour les commandos marines? Merci à vousJe suis en CPGE BCPST, je souhaiterais me réorienter pour devenir officier dans la Marine. Quelles possibilités? MerciBonjour, quels sont les tests physiques à effectuer avant de rejoindre la marine pour un contrat de volontaire officier?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciBonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merciBonjour, comment bien se préparer mentalement aux tests d'entrée de fusilier marin ?Bonjour, j'avais une petite question, comment se passent les tests pour pouvoir intégrer les fusiliers marins? MerciBonjour, actuellement officier marinier, je souhaite passer le concours officier. Où puis-je trouver plus d'infos ?Bonjour, en étant officier marinier, comment passer OSC, puis comment être activé ?Bonjour j'ai 20 ans , puis je faire une préparation militaire Marine ? Ou c'est trop tard ? Comment devenir MECBO ?Bonjour, je voudrais savoir comment doit-ont procéder pour les documents à remplir pour entrer dans la marine ? Me