Photo de Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merci

Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merci

Photo de Nicolas
1 réponse
41 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joe Kevin M. a posé une question à Nicolas M.

Catégorie: Visas

Date: samedi, novembre 28, 2020

Dernière révision: samedi, novembre 28, 2020

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonjour,

Pour candidater, vous devez d'abord vous inscrire. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er octobre et se terminent le 31 décembre. Vous pouvez postuler directement depuis le site etremarin.fr: https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/graduate-program-officier-de-marine-dans-la-conduite-des, puis en cliquant sur "Je postule".

Ensuite, entre le 1er octobre 2020 et le 15 janvier 2021, vous aurez un entretien de motivation et une visite médicale. Si vous êtes présélectionné, vous devrez ensuite passer courant mars / avril 2021 des tests sportifs, linguistiques, psychotechniques, un entretien avec un psychologue et un oral devant un jury.

Dans votre cas, la difficulté est que vous ne résidez pas en France. Ne sachant pas dans quel pays vous êtes actuellement, avez-vous la possibilité de venir facilement en France pour ces étapes indispensables?

J'invite Selim B. à rejoindre cette discussion, pour qu'il puisse compléter ma réponse de la meilleure manière.

Cdlt,

Nicolas

samedi, novembre 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste précisément l'officier sous contrat (ou osc) ? S'il vous plaît. Merci !Bonjour, comment devenir officier dans la Marine?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementBonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Bonjour madame j'aimerais donc savoir comment faire pour intégrer la légion étrangère quel sont les étapes à suivre ?Bonjour, je termine mon cursus bac +5 en informatique au mois de septembre, comment rentrer officier sous contrat?Je souhaite devenir officier sous contrat . Comment bien se préparer à ce concours ?Quelles options pour un officier sous contrat opération ?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, ma fille est intéressée par maistrance. Quelles sont les conditions/délais pour devenir officier?Bonjour Monsieur j'aimerais savoir si un étranger peut t'il postuler au poste d'officier mécanisien ou ou stagaire?Quelle est la procédure à suivre pour devenir volontaire officier aspirant ?Bonsoir, j'ai actuellement 17ans et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle comment puis-je faire? MerciBonjour, je voudrais savoir comment doit-ont procéder pour les documents à remplir pour entrer dans la marine ? Me