Photo de Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avance

Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avance

1 réponse
161 vues

Informations supplémentaires

cursus scolaire pour officier Gendarmerie Maritime

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo K. a posé une question à Soutien

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, octobre 30, 2019

Dernière révision: jeudi, décembre 26, 2019

Gaetan J.

Manœuvrier / Adjoint de l'adjudant

Bonjour,
Pour devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime, il faut passer par une école de la Gendarmerie et donc vous rapprochez de votre gendarmerie pour plus d'information.
En revanche si vous souhaitez devenir Officier dans la Marine Nationale plusieurs possibilités s'offrent a vous, il y a le concours pour rentrer à Navale ou si vous possédez déjà une licence ou un master, un contrat de Volontaire Officier Aspirant ou Officier Sous-Contrat.
Pour plus d'information, je vous invite à consulter notre site etremarin.fr ou prendre RDV avec un conseiller Marine dans le CIRFA le plus proche de chez vous.(https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner)

jeudi, décembre 26, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Bonjour ! Quel est le parcours d'un officier plongeur-démineur après l'École navale ? Je vous remercieBonjour, comment devenir officier dans la Marine?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à  l'Etat Major ?Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DQuelles études avez vous réalisé pour devenir officier de la marine national?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles spécialités existent parmi les officiers sous-mariniers.Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à  cette formation au sein de la Marine ? MerciQuelle est la filière à  suivre à  l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.Bonjour, comment se déroule l'accès a l'Ecole Navale en étant officier marinier ? Merci.En quoi consiste la spécialité commando pour les officiers sortis de l'école Navale ?Bonjour je voudrais savoir quelle formation militaire dans la marine il faut faire pour travailler dans les CROSS ?