Photo de Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?

Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?

Photo de Selim
Photo de Selim
18 réponses
258 vues

Informations supplémentaires

Et quels seraient les métiers (spécialités) présent(e)s à l'Etat Major ? Je suis actuellement en Terminale Scientifique et souhaite réaliser 2 ans de prépa au lycée Naval.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo K. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 20, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonsoir Enzo

mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Selim B.

Selim B.

Nous avons divers postes en état-major dans différentes branches de métiers
quel serait votre domaine ?

Enzo K.

Bonsoir

Enzo K.

Plutôt cyberdéfense !

Enzo K.

Mais est ce que cela est possible notamment en tant qu'officier de carrière ?

Photo de Selim B.

Selim B.

Non, ce que je vous conseille de faire, c'est de faire vos études dans des écoles civiles et de postuler à des postes en lien avec vos critères

Photo de Selim B.

Selim B.

Les postes en cyber sont principalement ouverts aux étudiants issus d'un BAC+3 minimum

Photo de Selim B.

Selim B.

En tant qu'officier de carrière, vous aurez vocation à occuper des postes opérationnels (conduite des opérations maritimes, énergie propulsion) au sein de nos batiments de surface

Enzo K.

D'accord mais est ce que vous pouvez me dire quels sont les métiers présents à l'Etat Major ? (puisque pas mal de choses m'interesse en réalité

Enzo K.

Et l'Etat Major n'est pas accessible à aucun métier pour les officiers de carrière ?

Enzo K.

?

Photo de Selim B.

Selim B.

En état-major, vous pouvez occuper des postes dans la cyber-sécurité, cyber-défense, informatique, RH, communication... les métiers sont très variés

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour je voudrais savoir quel parcours je dois suivre pour devenir infirmière dans la marine nationale ?Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Quelles sont précisément les voies d’accès à l’ecole navale pour être officier de carrière ?Bonjour,quelles sont les épreuves du concours pour être officier sous contrat Renseignement - Relations Internationales?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Quelles études avez vous réalisé pour devenir officier de la marine national?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciQuelle est la filière à suivre à l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?Quels sont les prérequis (expérience professionnelle antérieure par exemple) pour devenir officier de la BMPM ? MerciMon fils est en troisième, quelles spécialités choisir pour poursuivre des études dans le but de devenir officier?Quelle sont les cours que les matelots bureautique vont suivre durant leur formation élémentaire métiers ?