Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?
Informations supplémentaires
Et quels seraient les métiers (spécialités) présent(e)s à l'Etat Major ? Je suis actuellement en Terminale Scientifique et souhaite réaliser 2 ans de prépa au lycée Naval.
Enzo K. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, mai 20, 2020
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Bonsoir Enzo
mercredi, novembre 20, 2019
Selim B.
Nous avons divers postes en état-major dans différentes branches de métiers
quel serait votre domaine ?
Enzo K.
Bonsoir
Enzo K.
Plutôt cyberdéfense !
Enzo K.
Mais est ce que cela est possible notamment en tant qu'officier de carrière ?
Selim B.
Non, ce que je vous conseille de faire, c'est de faire vos études dans des écoles civiles et de postuler à des postes en lien avec vos critères
Selim B.
Les postes en cyber sont principalement ouverts aux étudiants issus d'un BAC+3 minimum
Selim B.
En tant qu'officier de carrière, vous aurez vocation à occuper des postes opérationnels (conduite des opérations maritimes, énergie propulsion) au sein de nos batiments de surface
Enzo K.
D'accord mais est ce que vous pouvez me dire quels sont les métiers présents à l'Etat Major ? (puisque pas mal de choses m'interesse en réalité
Enzo K.
Et l'Etat Major n'est pas accessible à aucun métier pour les officiers de carrière ?
Enzo K.
?
Selim B.
En état-major, vous pouvez occuper des postes dans la cyber-sécurité, cyber-défense, informatique, RH, communication... les métiers sont très variés
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.