Photo de Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?

Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?

Photo de Marine
3 réponses
305 vues

Informations supplémentaires

Est-ce qu'un bac +2 peut convenir ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Theo S. a posé une question à Kilian T.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, décembre 19, 2019

Dernière révision: lundi, mars 30, 2020

Photo de Marine G.

Marine G.

Officier sous contrat état-major

Bonjour,

Pour candidater à un VOA (Volontaire Officier Aspirant), le minimum demandé est un Bac +3. Vous pouvez postuler lors d'une année de césure ou après avoir été diplômé.

On vous donne rendez-vous dans un an. Vous pourrez alors postuler votre Bac +3 en poche ;)

Dans quelle branche êtes-vous ?

lundi, février 10, 2020

Louka I.

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur la question, je suis moi-même intéressé par le contrat VOA. Je suis titulaire d'une licence en Langues Étrangères Appliquées et j'avoue ne pas trop savoir dans quel domaine postuler. Je précise que je ne suis pas attiré par l'enseignement ou la communication. En effet, plus tard je serais intéressé par poursuivre mes études dans la Sécurité et défense internationale.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

vendredi, mars 27, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Louka,

Il existe 2 types de volontariats officier aspirant :
- la branche "état-major" (https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-officier-aspirant-branche-etat-major),
- la branche "opérations" (https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-officier-aspirant-branche-operations).

Pour les VOA "état-major", le recrutement se fait sur fiche de poste, tout au long de l'année, vous pouvez donc cibler un poste en particulier.
Pour les VOA "opérations", il s'agit d'un recrutement annuel (intégration fin aout/début septembre). Suite à votre message, ce type de contrat pourrait vous convenir.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.

Cordialement

Hervé

lundi, mars 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pour devenir officier sous contrat est-il nécessaire de passer un concours et comment s'y préparer ?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Bonsoir, quelle diplôme faut-il pour être opérateur de conduite nucléaire ?Quelles études faut-il faire pour rentrer officier de carrière au bataillon des marins pompiers de Marseille ?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Quelles études avez vous réalisé pour devenir officier de la marine national?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?Quelles options pour un officier sous contrat opération ?Quels sont les types de postes à pourvoirs pour un OSC au sein d’une unité commando Marine ? Comment y postuler ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciComment devenir fusiller-commando? Quels diplômes?Quels sont les prérequis (expérience professionnelle antérieure par exemple) pour devenir officier de la BMPM ? MerciMon fils est en troisième, quelles spécialités choisir pour poursuivre des études dans le but de devenir officier?