Photo de Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )

Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )

Photo de Marine
1 réponse
61 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine K. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 23, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020

Photo de Marine G.

Marine G.

Officier sous contrat état-major

Bonjour Antoine,

Je vous prie de nous excuser pour le délai de réponse. Vous avez peut-être trouvé votre réponse depuis. Mais au cas où :

Pour devenir officier au sein de la Marine nationale, de nombreux possibilités s'offrent à vous.

Après une classe préparatoire scientifiques, vous pouvez rejoindre l'Ecole navale et ainsi le cursus des officiers de carrière.

En passant par un cursus extérieur à la Marine, vous pouvez rejoindre le rang des officiers après un Bac+3 ou Bac+5 et devenir officier sous contrat dans l'une des filières suivantes : conduite des opérations navales et énergie propulsion, soutien, juriste, communication, ressources humaines ...

Avez-vous une idée de la filière qui pourrait vous intéresser ?

Bonne journée,
Marine

lundi, octobre 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste précisément l'officier sous contrat (ou osc) ? S'il vous plaît. Merci !Bonjour, comment devenir officier dans la Marine?Bonjour étant OM depuis peu, je souhaiterai passer concours interne pour devenir officier, quelles en sont les modalitésBonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?Bonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoBonjour, j'ai lu qu'il était possible de passer d'OSC à Officier de Carrière. Est-ce vrai, et comment peut-on faire ?Bonjour, peut on devenir officier en ayant fait ES et des étude littéraires ou de droit ? MerciBonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DComment peut-on passer les concours internes pour être officier et quelles sont les spécialités qui s'y prêtent ?Je souhaite devenir officier sous contrat . Comment bien se préparer à ce concours ?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?