Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste précisément l'officier sous contrat (ou osc) ? S'il vous plaît. Merci !
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, juin 27, 2019
Dernière révision: vendredi, février 21, 2020
Eva H.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est
Bonjour,
Dans la Marine il existe 2 possibilités pour les officiers : officier de carrière par le biais de l'Ecole Navale à l'issue d'une CPGE (classe prépa) scientifique ou officier sous contrat, contrat d'engagement d'une certaine durée.
Un officier occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir au sein d'une entreprise privée. Vous pouvez prétendre à devenir officier avec un Bac +3 / Bac +5.
La Marine Nationale offre des possibilités d'OSC dans la branche Etat-Major : contrat à terre d'une durée de 4 ans, renouvelable jusqu'à 10 ans dans les fonctions supports (relations internationales, communication, gestion, RH, droit, cyberdéfense) ou des contrats d'OSC dans la branche Opérations : contrat à terre ou embarqué d'une durée de 8 ans, renouvelable jusqu'à 20 ans dans plusieurs spécialités (navigation, ingénieur mécanicien, informatique, opérations aériennes...).
Cordialement,
mardi, juillet 23, 2019
Anonyme
Bonjour, je souhaitais avoir des informations concernant les OSC branche Opérations : quelles études sont demandées ? Plutôt scientifiques ?
mercredi, novembre 20, 2019
Marine G.
Officier sous contrat état-major
Bonjour,
Le temps a passé depuis votre question mais voici quelques éléments de réponse.
Nous recherchons prioritairement les profils suivants : à partir de bac+3, titulaire d’un diplôme d’ingénieur, de commerce ou de Sciences-Politiques. Ce n'est évidemment pas une obligation. Il y a toujours des cas particuliers :)
Dans quel branche étudiez-vous ?
Pour en savoir plus sur le graduate program, je vous invite à vous rendre sur : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/graduate-program-responsable-de-la-navigation-et-des
A bientôt,
vendredi, février 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.