Photo de Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste précisément l'officier sous contrat (ou osc) ? S'il vous plaît. Merci !

Bonjour je voudrai savoir en quoi consiste précisément l'officier sous contrat (ou osc) ? S'il vous plaît. Merci !

3 réponses
1119 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, juin 27, 2019

Dernière révision: vendredi, février 21, 2020

Eva H.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est

Bonjour,

Dans la Marine il existe 2 possibilités pour les officiers : officier de carrière par le biais de l'Ecole Navale à l'issue d'une CPGE (classe prépa) scientifique ou officier sous contrat, contrat d'engagement d'une certaine durée.
Un officier occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir au sein d'une entreprise privée. Vous pouvez prétendre à devenir officier avec un Bac +3 / Bac +5.
La Marine Nationale offre des possibilités d'OSC dans la branche Etat-Major : contrat à terre d'une durée de 4 ans, renouvelable jusqu'à 10 ans dans les fonctions supports (relations internationales, communication, gestion, RH, droit, cyberdéfense) ou des contrats d'OSC dans la branche Opérations : contrat à terre ou embarqué d'une durée de 8 ans, renouvelable jusqu'à 20 ans dans plusieurs spécialités (navigation, ingénieur mécanicien, informatique, opérations aériennes...).
Cordialement,

mardi, juillet 23, 2019

Anonyme

Bonjour, je souhaitais avoir des informations concernant les OSC branche Opérations : quelles études sont demandées ? Plutôt scientifiques ?

mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Marine G.

Marine G.

Officier sous contrat état-major

Bonjour,

Le temps a passé depuis votre question mais voici quelques éléments de réponse.

Nous recherchons prioritairement les profils suivants : à partir de bac+3, titulaire d’un diplôme d’ingénieur, de commerce ou de Sciences-Politiques. Ce n'est évidemment pas une obligation. Il y a toujours des cas particuliers :)
Dans quel branche étudiez-vous ?

Pour en savoir plus sur le graduate program, je vous invite à vous rendre sur : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi/graduate-program-responsable-de-la-navigation-et-des

A bientôt,

vendredi, février 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ! Quel est le parcours d'un officier plongeur-démineur après l'École navale ? Je vous remercieBonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Bonjour, j'ai lu qu'il était possible de passer d'OSC à Officier de Carrière. Est-ce vrai, et comment peut-on faire ?Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Bonjour. Comment se déroule le recrutement des officiers de réserve et quelles formations font ils ?Quelles options pour un officier sous contrat opération ?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles spécialités existent parmi les officiers sous-mariniers.Quels sont les types de postes à pourvoirs pour un OSC au sein d’une unité commando Marine ? Comment y postuler ?Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merciBonjour, ma fille est intéressée par maistrance. Quelles sont les conditions/délais pour devenir officier?Bonjour ,quel est le salaire net d'un sous-officier après maistrance ?Bonne journéeBonjour, actuellement officier marinier, je souhaite passer le concours officier. Où puis-je trouver plus d'infos ?Bonjour, en étant officier marinier, comment passer OSC, puis comment être activé ?