Photo de Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?

Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?

Photo de Marine
4 réponses
51 vues

Informations supplémentaires

Si possible savoir comment intégrer l'école navale de Brest et si ça me permet de devenir officier en filière opération svp?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Shahid Q. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Marine G.

Marine G.

Officier sous contrat état-major

Bonjour Shadid,

Petite question en amont, a quel niveau d'études êtes-vous actuellement ?

jeudi, novembre 12, 2020

Shahid Q.

Je suis en Terminale spécialités mathématique et physique chimie, je passe donc le Bac cette année

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Marine G.

Marine G.

Officier sous contrat état-major

Alors pour intégrer l'Ecole navale, la meilleure option est celle du concours Ecole navale après une classe préparatoire MP/PC/PSI. Dans ce cas de figure, vous rejoindrez le cursus des officiers de carrière.

Un autre parcours est possible, celui est officier sous contrat. Parcours qui se rattrape après un diplome obtenu dans le civil.

De nombreuses autres options sont possibles.

jeudi, novembre 12, 2020

Shahid Q.

Merci pour votre réponse

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour je voudrais savoir quel parcours je dois suivre pour devenir infirmière dans la marine nationale ?Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?Quelles études faut-il faire pour rentrer officier de carrière au bataillon des marins pompiers de Marseille ?Quelles sont précisément les voies d’accès à l’ecole navale pour être officier de carrière ?Bonjour,quelles sont les épreuves du concours pour être officier sous contrat Renseignement - Relations Internationales?Comment peut-on passer les concours internes pour être officier et quelles sont les spécialités qui s'y prêtent ?Quelles études avez vous réalisé pour devenir officier de la marine national?Quelle est la filière à suivre à l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?Comment devenir fusiller-commando? Quels diplômes?Mon fils est en troisième, quelles spécialités choisir pour poursuivre des études dans le but de devenir officier?Quelle est la procédure à suivre pour devenir volontaire officier aspirant ?Quels sont les concours interne pour prétendre à devenir officier ? Les évolutions sont elles réalisables ?