Photo de Quels sont les concours interne pour prétendre à devenir officier ? Les évolutions sont elles réalisables ?

Quels sont les concours interne pour prétendre à devenir officier ? Les évolutions sont elles réalisables ?

Photo de Fanny
1 réponse
1173 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais connaitre les possibilités de carrière pour une personne qui souhaite faire Maistrance et devenir avec les années officiers

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Glen M. a posé une question à Soutien

Catégorie: Progression de carrière

Date: samedi, mars 12, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Bonjour Glen, pour devenir officier, il faut intégrer l'Ecole navale via un concours propre à l'Ecole navale à la suite d'un prépa. Vous pouvez également devenir officier sous-contrat en postulant à une offre sur le site lamarinerecrute.fr après un bac +5.

Enfin vous pouvez postuler à l'Ecole de maistrance qui forme dès le bac+2 pour devenir sous-officier puis évoluer en grade durant votre carrière.

les perspectives d'évolutions dans la Marine font parties intégrantes de la carrière du marin. Imaginons que vous débutiez votre carrière entant qu'officier sous contrat vous serez :
1er année : Aspirant
2e année : Enseigne de vaisseau de 2nde classe
3e année : Enseigne de vaisseau de 1er classe

puis par la suite Lieutenant de vaisseau

ces grades sont "automatiques" selon l'ancienneté

mercredi, mars 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Pour devenir officier sous contrat est-il nécessaire de passer un concours et comment s'y préparer ?Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Bonjour étant OM depuis peu, je souhaiterai passer concours interne pour devenir officier, quelles en sont les modalitésAu vu de la formation dispensée pour les postes d'officiers, est-il possible d'évoluer au cours des 8 années de contrat?Quel diplôme pour postuler aspirant officier branche opération ?Quelles sont précisément les voies d’accès à l’ecole navale pour être officier de carrière ?Bonjour,quelles sont les épreuves du concours pour être officier sous contrat Renseignement - Relations Internationales?Bonjour, quelles sont les évolutions en tant que Officier Marinier dans les spe de DETEC ou DASM ?Comment peut-on passer les concours internes pour être officier et quelles sont les spécialités qui s'y prêtent ?Je souhaite devenir officier sous contrat . Comment bien se préparer à ce concours ?Peut-on être commissaire des armées ancrage Marine et être embarqué ? En quoi consiste alors le métier ?Quelles études avez vous réalisé pour devenir officier de la marine national?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?Peut on devenir officier après plusieurs années en tant que sous officier ?Bonsoir je souhaite intégrer l'EDM(Spé fus),quelles sont les possibilités d'évolution vers officier?Au bout de cb de tps