Bonjour, j'ai lu qu'il était possible de passer d'OSC à Officier de Carrière. Est-ce vrai, et comment peut-on faire ?
Informations supplémentaires
Je voudrais le savoir car j'aimerais faire OSC branche État-Major plus tard, mais qu'une promotion à Officier de Carrière serait mon rêve !
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Progression de carrière
Date: Sunday, April 5, 2020
Dernière révision: Wednesday, July 15, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Oui tout à fait, un OSC peut devenir officier de carrière après ce que l’on appelle l’activation.
Cette activation intervient à l’issue d’une commission après une période sous contrat (2 contrats de 4 ans chacun pour les OSC Etat-Major).
L’officier sous contrat devra se porter candidat à l'activation.
Si l’activation est acquise, l’officier passera immédiatement de carrière et continuera son évolution au sein des officiers (passage en grade, fonction supérieure...).
Avez-vous déjà une spécialité en tête au sein des officiers ?
Cordialement.
Sunday, April 5, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Guillaume, les OSC peuvent en effet être activés (c'est-à -dire devenir officier de carrière) s'ils sont admis à l'école de guerre et réussissent le concours.
Le créneau de passage du concours est ouvert au grade de lieutenant de vaisseau (entre 6 et 9 ans d'ancienneté dans le grade).
Le concours est ouvert à tous les officiers, quel que soit leur corps et statut. Les officiers sous contrat qui se présentent doivent s’engager à demander une activation en cas de réussite au concours.
Cordialement
Monday, April 6, 2020
Anonyme
D'accord, merci beaucoup !
Wednesday, July 15, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.