Photo de Possédant une Licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment si prendre ? Quels métiers s'offrent à moi ?

Possédant une Licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment si prendre ? Quels métiers s'offrent à moi ?

1 réponse
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, avril 5, 2021

Dernière révision: lundi, avril 12, 2021

Noémie M.

Chargée du recrutement officiers et des relations écoles

Bonjour Kévin,

Tout dépend ce que vous envisager comme poste !

Il existe plusieurs types de contrats officier:
- OSC Etat-Major: contrat de 4 ans, postes à terre dans tout domaine lié au soutien; Ouvert aux jeunes diplômés Bac +3/5.
- OSC Opérations: contrat de 8 ans, postes embarqués et opérationnels à fortes responsabilités (ingénieur mécanicien, responsable des opérations, tacticien aérien embarqué ...) . Ouverts aux jeunes diplômés Bac +3/5. Si Bac+3, il est attendu une expérience professionnelle valorisante en lien avec le poste brigué.
- VOA Etat-Major: contrat d'un an, permettant de découvrir l'institution et d'avoir une première expérience professionnelle. Dans tout domaine lié au soutien. Ouvert aux jeunes diplômés ou en cours d'étude (année de césure possible) Bac +2 à bac +5
- VOA Opérations: contrat d'un an, permettant de découvrir l'institution et d'avoir une première expérience professionnelle, dans le domaine opérationnel et embarqué. Ouvert aux jeunes diplômés ou en cours d'étude (année de césure possible) Bac +3 à Bac +5.

Au vu des éléments que vous indiquez concernant votre profil, je vous conseille de vous intéresser au contrat VOA, qui est véritablement un tremplin vers un engagement OSC ensuite.

Je reste à votre disposition si besoin.

A bientôt

lundi, avril 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Bonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Bonjour, j'ai lu qu'il était possible de passer d'OSC à Officier de Carrière. Est-ce vrai, et comment peut-on faire ?Bonjour je voudrais savoir comment devenir officier.(bac ES et l'an prochain je ferais des études littéraires ou droit )Bonjour, comment devient on OSC après une license en science politique ? et peut-on rentrer dans les Commandos après ?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Quelles sont les conditions requises (âge, diplômes...) pour postuler comme OSC ?J’ai un bac+5 en ingénierie et ergonomie des activité physiques.Avec mon niveau à quoi puis-je avoir accès comme poste?Avec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?Possédant une licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment procéder ? Quels métiers s'offrent à moi ?Bonjour, licencié en droit je souhaite devenir OSC opération. Est-ce possible ?Bonjour, avec un bac pro commerce quels métiers je pourrais intégrer?Diplômé d’école de commerce option management , je souhaiterais savoir comment me préparer au graduate program C-OPS ?