Possédant une Licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment si prendre ? Quels métiers s'offrent à moi ?
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: lundi, avril 5, 2021
Dernière révision: lundi, avril 12, 2021
Noémie M.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles
Bonjour Kévin,
Tout dépend ce que vous envisager comme poste !
Il existe plusieurs types de contrats officier:
- OSC Etat-Major: contrat de 4 ans, postes à terre dans tout domaine lié au soutien; Ouvert aux jeunes diplômés Bac +3/5.
- OSC Opérations: contrat de 8 ans, postes embarqués et opérationnels à fortes responsabilités (ingénieur mécanicien, responsable des opérations, tacticien aérien embarqué ...) . Ouverts aux jeunes diplômés Bac +3/5. Si Bac+3, il est attendu une expérience professionnelle valorisante en lien avec le poste brigué.
- VOA Etat-Major: contrat d'un an, permettant de découvrir l'institution et d'avoir une première expérience professionnelle. Dans tout domaine lié au soutien. Ouvert aux jeunes diplômés ou en cours d'étude (année de césure possible) Bac +2 à bac +5
- VOA Opérations: contrat d'un an, permettant de découvrir l'institution et d'avoir une première expérience professionnelle, dans le domaine opérationnel et embarqué. Ouvert aux jeunes diplômés ou en cours d'étude (année de césure possible) Bac +3 à Bac +5.
Au vu des éléments que vous indiquez concernant votre profil, je vous conseille de vous intéresser au contrat VOA, qui est véritablement un tremplin vers un engagement OSC ensuite.
Je reste à votre disposition si besoin.
A bientôt
lundi, avril 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.