Photo de Bonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...

Bonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...

Photo de Kilian
1 réponse
40 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais effectivement tenter une carrière d'OSC au BMPM mais je crains que mon faible niveau en mathématique m'en empêche. De plus, je me demandais quel est le parcours le plus judicieux pour vous afin de prétendre pouvoir postuler pour ce poste.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul M. a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 3, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021

Photo de Kilian T.

Kilian T.

Responsable du recrutement Officiers - secteur Ouest

Bonjour Paul,

Il vous est possible de devenir OSC Responsable d'un Centre de sécurité et de secours aux personnes (SECUR) à partir d'un Bac+3 dans le domaine de la gestion des risques, qualité hygiène sécurité environnement (QHSE) ou un équivalent dans le domaine scientifique.

Cette spécialité vous permet alors d'occuper un poste en unités de marins-pompiers en métropole, en bases navales ou aéronavales, au sein du BMPM, ou à bord de bâtiments de surface de type Porte Hélicoptères Amphibie (PHA) ou Porte-Avions (PA).

N'hésitez pas à vous rapprocher du bureau Officiers le plus proche de chez vous au besoin.
Cordialement,
KT

vendredi, mars 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, puis-je être sélectionnée pour devenir OSC avec un bac+3 en études littéraires ?Bonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Je suis en M1 management avec comme objectif de devenir OSC OPS. Quel master me donnerait le plus de chance?Bonsoir, quel niveau d’étude recommanderiez vous pour intégrer le Graduat Program ?Bonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?Bonjour, j'ai un niveau BAC. Est-ce que faire une PMM+PMS M est plus solide que de faire juste PMS M ? (pour un dossier)Bonjour, j'aimerais intégrer l'école de maistrance avec la spécialité ENERGNUC, quel diplôme conseillez vous ?Après avoir suivi une PMS Marine Marchande, à quels grades puis-je prétendre à l'issue de la formation ENSM ?Quelles sont les conditions requises (âge, diplômes...) pour postuler comme OSC ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciQuels sont les prérequis (expérience professionnelle antérieure par exemple) pour devenir officier de la BMPM ? MerciPossédant une licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment procéder ? Quels métiers s'offrent à moi ?Possédant une Licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment si prendre ? Quels métiers s'offrent à moi ?est ce qu'il est possible de tenter l'école en sortant d'un Bachelor à SciencesPO ?Sachant que j'ai fait une PMM?