Bonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...
Informations supplémentaires
J'aimerais effectivement tenter une carrière d'OSC au BMPM mais je crains que mon faible niveau en mathématique m'en empêche. De plus, je me demandais quel est le parcours le plus judicieux pour vous afin de prétendre pouvoir postuler pour ce poste.
Paul M. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, mars 3, 2021
Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021
Kilian T.
Responsable du recrutement Officiers - secteur Ouest
Bonjour Paul,
Il vous est possible de devenir OSC Responsable d'un Centre de sécurité et de secours aux personnes (SECUR) à partir d'un Bac+3 dans le domaine de la gestion des risques, qualité hygiène sécurité environnement (QHSE) ou un équivalent dans le domaine scientifique.
Cette spécialité vous permet alors d'occuper un poste en unités de marins-pompiers en métropole, en bases navales ou aéronavales, au sein du BMPM, ou à bord de bâtiments de surface de type Porte Hélicoptères Amphibie (PHA) ou Porte-Avions (PA).
N'hésitez pas à vous rapprocher du bureau Officiers le plus proche de chez vous au besoin.
Cordialement,
KT
vendredi, mars 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.