Photo de Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?

Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?

1 réponse
64 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mael V. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, janvier 15, 2020

Dernière révision: jeudi, février 20, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,

Il y a très peu de personnels militaires au CEPPOL.
On en compte cinq, dont le commandant et le second. Les trois profils restants sont les suivants :

- un officier subalterne, de carrière ou sous contrat, avec un bon niveau d'anglais. Il doit toutefois avoir déjà une bonne expérience embarquée, et des bases en droit maritime.

- deux officiers mariniers supérieurs, l'un mécanicien, l'autre manœuvrier, avec tous deux une solide expérience embarquée.

Comme vous pouvez le voir, les postes sont restreints. En revanche, si la préservation des océans est l'affaire de tous nos bâtiments. Nous avons également des hydrographes-océanographes, embarqués comme à terre, qui œuvrent au profit du SHOM (https://www.shom.fr/fr).

Rapprochez-vous de votre CIRFA pour en savoir plus ! (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner).

Bonne journée.
Cordialement,

jeudi, février 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, j'aurais voulu savoir quel est le cursus pour travailler en tant qu'officier de carrière à l'Etat Major ?Bonsoir, quel niveau d’étude recommanderiez vous pour intégrer le Graduat Program ?Bonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Bonjour, je suis en terminale S et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours des EOPAN en allant en DUT?Bonjour, quelle est la meilleure formation après le BAC pour viser ensuite les études de pilote d'aéronefs?Je suis en CPGE BCPST, je souhaiterais me réorienter pour devenir officier dans la Marine. Quelles possibilités? MerciBonjour, j'aimerais intégrer l'école de maistrance avec la spécialité ENERGNUC, quel diplôme conseillez vous ?Quelles sont les différents parcours scolaires possibles pour devenir officier en filière opération svp?Bonjour, je suis en terminal et j'aimerais intégrer maistrance, quelle licence devrais-je choisir?bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?Bonsoir, quel diplôme/parcours me conseillez vous pour devenir OSC au BMPM avec un faible niveau en maths ?...Quelles options de première/terminale sont recommandés de prendre pour rentrer en école de maistrance ?Bonjour, je candidate pour le graduate program COPS de l'école navale, quels sont les choix de spécialités possibles ?quel bac est le mieux pour rentrer à Maistrance pour la spé DeASM? Est ce qu’une PMM est un plus pour entrer à l’école ?