Photo de Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?

Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?

1 réponse
64 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mael V. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, janvier 15, 2020

Dernière révision: jeudi, février 20, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour,

Il y a très peu de personnels militaires au CEPPOL.
On en compte cinq, dont le commandant et le second. Les trois profils restants sont les suivants :

- un officier subalterne, de carrière ou sous contrat, avec un bon niveau d'anglais. Il doit toutefois avoir déjà une bonne expérience embarquée, et des bases en droit maritime.

- deux officiers mariniers supérieurs, l'un mécanicien, l'autre manœuvrier, avec tous deux une solide expérience embarquée.

Comme vous pouvez le voir, les postes sont restreints. En revanche, si la préservation des océans est l'affaire de tous nos bâtiments. Nous avons également des hydrographes-océanographes, embarqués comme à terre, qui œuvrent au profit du SHOM (https://www.shom.fr/fr).

Rapprochez-vous de votre CIRFA pour en savoir plus ! (https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner).

Bonne journée.
Cordialement,

jeudi, février 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées