Photo de Bonjour, je suis en terminal et j'aimerais intégrer maistrance, quelle licence devrais-je choisir?

Bonjour, je suis en terminal et j'aimerais intégrer maistrance, quelle licence devrais-je choisir?

Photo de Sébastien
1 réponse
36 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noam E. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, janvier 16, 2021

Dernière révision: vendredi, février 19, 2021

Photo de Sébastien H.

Sébastien H.

Responsable des systèmes de détection Radar

Bonjour, le prérequis scolaires pour intégrer maistrance est d'avoir obtenu un BAC, (quelque soit la filière du BAC). Vous pouvez si vous le souhaitez entamer des études supérieures et postuler avec un BTS ou une licence pour Maistrance mais ce n'est pas un prérequis et il n'y a pas de filière à privilégier. Si vous avez une idée précise de spécialité vous spouvez faire en fonction mais sachez que vous serez formé de A à Z à Maistrance. Je vous invite à contacter votre CIRFA Marine de proximité pour toutes les autres modalités dans le cadre de votre projethttps://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner .
Bonne journée,
Bien cordialement.

vendredi, février 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir si pour être sélectionné en tant que matelot volontaire il faut avoir fait une formation ?Bonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?Bonjour, j'aimerais intégrer maistrance pour devenir SITEL. Quels sont les tests ? Y'as t-il des tests éliminatoire ?Quels sont les critères évalués pour intégrer l'école de maistrance ?Bonjour, j'aimerais intégrer l'école de maistrance avec la spécialité ENERGNUC, quel diplôme conseillez vous ?Bonjour, je suis en 1ère générale, j'aimerais savoir quel parcours choisir pour intégrer les commandos Huberts?bonjour, quelles spécialités de bac recommandez-vous de choisir pour intégrer l'école navale ?Je suis encore étudiante et cette année je vais obtenir ma licence de droit. Quelles voies sont ouvertes pour moi?Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?Possédant une licence de Physique chimie, puis-je devenir OSC ? Comment procéder ? Quels métiers s'offrent à moi ?Quelles options de première/terminale sont recommandés de prendre pour rentrer en école de maistrance ?Bonjour, je veux devenir guetteur sémaphorique, quels sont les cours les plus "importants" dispensés à maistrance ?Bonjour, avec un bac pro commerce quels métiers je pourrais intégrer?Pour intégrer maistrance, quel est le score SIGYCOP requis ? Merci